Bid Manager en Services numériques H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECONOCOM

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vous rejoignez la Direction des Services du groupe sur le périmètre des Régions. Sous le rattachement hiérarchique du Responsable Avant-Vente Régions, vous intégrez une équipe nationale comptant 10 Bid Managers répartie sur nos différentes agences. Vous pilotez l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offres de nos clients, en fédérant les équipes, en appuyant la force commerciale et en garantissant la qualité du delivery.
Vos responsabilités :
Pilotage du process de réponse à appel d'offres :
• Animer en mode projet les experts internes ou externes constituant l'équipe de réponse
• Construire la solution et la proposition technique et financière en s'appuyant sur une excellente connaissance des offres du périmètre ainsi que sur la capitalisation des autres propositions
• S'appuyer sur des outils modernes basés sur l'IA pour augmenter la valeur de nos offres tout en optimisant leur durée de construction
• Instruire les revues d'affaires
• S'assurer de la conformité des devis
• Organiser la communication ascendante et descendante interne et externe (partenaires, satellites, etc.)
• S'assurer de la complétude et de la pertinence de la proposition transmise au client
• Organiser et piloter la phase de soutenance
• Réaliser le support au kick off du démarrage de la prestation une fois le contrat signé
Accompagnement au développement commercial :
• Suivre le processus de décision chez le client
• Participer aux comités Clients lors des phases décisives (CoDir, Costrat, etc.)
• Proposer toute action d'amélioration relative à la satisfaction client
• Rédiger, pour chaque affaire significative conclue, une fiche descriptive de projet pour enrichir la base de référence de l'entreprise


PROFIL RECHERCHÉ :

• Qualification : un diplôme d'une formation supérieure de type Ingénieur ou Sciences politiques est requis (Bac+5 minimum)
• Expérience : vous justifiez d'une expérience significative en avant-vente au sein d'une Entreprise de Services Numériques (ESN).
• Technical skills : conduite de projets, méthodologie de construction d'une offre, traitement de la connaissance, étude et conseil, maitrise des offres de services (environnements techniques, aspects financiers et stratégiques), connaissance des enjeux autour de l'IT d'aujourd'hui et de demain.
• Soft skills : très curieux et intéressé par les nouvelles technologies, vous possédez un leadership naturel pour fédérer et motiver, une fibre commerciale et une aisance orale pour convaincre et négocier. Une bonne qualité rédactionnelle et une excellente communication seront nécessaires, doublées d'un esprit d'analyse et d'une capacité d'adaptation forte.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3268154

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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