Assistant(e) Médico Administratif(ve) à 50% - SIADO - Pôle de l'Enfant & de l'Adolescent (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/10/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER GERARD MARCHANT

Au sein du département de la Haute-Garonne, territoire en constante évolution démographique, le CH Gérard Marchant se présente comme l'établissement de référence dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. En ce sens, ses équipes participent chaque jour au rétablissement des personnes grâce à une prise en charge continue et de qualité au sein d'un réseau de centres de soins à Toulouse et en Haute-Garonne.

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le CH MARCHANT à Toulouse recrute un(e) AMA à 50% pour son dispositif SIADO au sein du Pôle de l'Enfant et de l'Adolescent.
Description du poste :
Présentation du dispositif SIADO
Le projet consiste en la création d'un dispositif original que nous avons nommé « SIADO31 », pour Soins intensifs à domicile pour adolescents de la Haute-Garonne.
L'objectif de ce projet est de fluidifier et à spécialiser le parcours d'hospitalisation des adolescents en situation complexe. Le fonctionnement est centré sur les interventions à domicile des IDE, étayées par les autres professionnels de l'équipe (cadre, AS, médecin, psychologue, secrétaire). Toutes les interventions sont faites à domicile.
Les interventions ont lieu du lundi au vendredi, sur les horaires de journée, ouverture 46 semaines par an.
Définition du poste :
Gérer et coordonner les informations médico-administratives du patient et contribuer à la délivrance de renseignements d'ordre général, dans son domaine de compétences dans le cadre organisationnel hospitalier.
Spécificités dans le métier :
Connaissance du vocabulaire médical et du milieu médico-social
Missions du poste :
- Accueil téléphonique des patients suivis, des familles, des professionnels de santé et du médico-social et transmission de l'information.
- Création, saisie, mise en forme et suivi de documents : dossier médical, rapports, courriers, comptes rendus de réunions, comptes rendus médicaux...
- Création, saisie et contrôle du contenu du dossier patient électronique ainsi que du dossier papier
- Traitement et mise à jour des courriers, dossiers, documents médicaux : enregistrement, tri, diffusion, classement.
- Planification des rendez-vous, des réunions
- Rédaction de l'ordre du jour des réunions, publication de celui-ci aux personnes invitées
- Participation aux réunions avec prise de notes, rédaction du compte rendu et diffusion après validation médicale
- Saisie et contrôle de tableaux liés à l'activité du service
- Mise en forme du rapport d'activité
- Classement et archivage des dossiers médicaux
- Participation à l'accueil des étudiants.

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences requises par le poste :
Etre détenteur du Diplôme d'Etat d'Assistant Médico Administratif
- Savoir travailler dans la discrétion en situation professionnelle et respecter le secret professionnel (éthique et droits des patients)
- Savoir s'intégrer et s'impliquer au sein d'une équipe afin de répondre à des objectifs professionnels communs (respect, collaboration, circulation des informations pertinentes...)
- Assurer l'interface personnes soignées, familles, équipe soignante, administration hospitalière, et autres services, y compris extérieurs
- Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes et renseigner ses interlocuteurs en respectant le secret médical
- Donner des informations claires au patient dans la limite de son champ d'activité
- Créer une relation de confiance avec le patient et l'entourage
- Adapter son comportement et sa pratique professionnelle aux situations rencontrées
- Gérer les agendas et/ou plannings des médecins
- Connaître les outils informatiques et les logiciels métiers
- Prendre des notes, savoir rédiger et présenter un document de façon autonome
- Analyser, synthétiser, évaluer et transmettre les informations utiles à la prise en charge
- Faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autocontrôle dans le travail
- Transmettre aux membres de l'équipe et stagiaires ses connaissances, ses expériences professionnelles et les meilleures pratiques.
Contraintes liées au poste :
Prévisionnel des absences (congés, formations...) prenant en compte une organisation de pôle.
Modalités de recrutement :
· Grade : AMA
· Contrat renouvelable.
· Reprise d'ancienneté réalisée.
· Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière.
· Prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
· CGOS (CE) : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
· Restaurant du personnel sur place (Cuisine centrale).
· Congés annuels : 25 CA + 3 CA soumis à conditions et RTT (entre 14 & 19 jours selon la catégorie professionnelle) pour un temps plein.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3268116

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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