Assistant Patrimoine - CDD (31) H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
38H/semaine Travail en horaires fractionnés (38H/semaine Travail en horaires fractionnés)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDC Habitat

Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Une mission d'intérêt général

Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie. Ils s'y épanouissent, se croisent et échangent.
La durabilité de notre patrimoine et la qualité de vie de nos clients locataires dépendent de l'entretien régulier de nos immeubles et les investissements que nous y effectuons. Toutes nos actions répondent aux besoins des résidents, à l'évolution des normes ou encore aux défis environnementaux.
Aux côtés de l'équipe Patrimoine de la Direction Sud-Ouest, rattaché à l'Adjoint de la Direction du Patrimoine, sur le site de Toulouse, vous participez à la campagne de mise à jour des diagnostics techniques immobiliers.
Dans le cadre du suivi des diagnostics réglementaires sur le patrimoine, CDC Habitat souhaite renforcer temporairement (CDD de 4 mois) son équipe afin d'assurer un suivi rigoureux des prestataires, d'accompagner les agences et de garantir la fiabilité des données. Il pourra également intervenir sur la complétude des dossiers de livraison et de vente, ainsi que sur toute action contribuant à la conformité réglementaire et à la qualité des informations patrimoniales.

En tant qu'Assistant Patrimoine, agir concrètement pour l'intérêt général.
C'est relancer et suivre les prestataires (diagnostiqueurs) :
Assurer un suivi opérationnel régulier des entreprises en charge des diagnostics réglementaires (plomb, amiante, DPE, électricité, etc.) en contrôlant le respect des délais contractuels, la conformité des rapports émis, la qualité des interventions sur site, ainsi que la maîtrise des coûts.
Identifier et signaler tout écart ou non-conformité, et proposer des actions correctives.

C'est soutenir les agences de Toulouse et Montpellier :
Apporter un appui direct aux équipes opérationnelles pour faciliter la circulation de l'information, coordonner les échanges avec les prestataires et accélérer le traitement des dossiers en attente.
Assurer un rôle de relais entre le terrain, la direction et les intervenants externes.
Maintenir un lien régulier avec le responsable du suivi des diagnostics à l'échelle de la Direction, également en charge des agences de Bordeaux, Pau et Limoges

C'est fiabiliser les données :
Vérifier que l'ensemble des diagnostics réglementaires et des dossiers associés soient complets, correctement référencés et archivés dans la GED (Gestion Électronique des Documents).
Garantir la traçabilité et l'accessibilité des documents pour les équipes internes et le suivi réglementaire.

C'est préparer et assister aux revues hebdomadaires :
Rassembler et consolider les informations nécessaires au reporting hebdomadaire (avancement des diagnostics, état des dossiers, actions en cours et à venir).
Participer aux réunions de suivi pour présenter les données, signaler les points bloquants et contribuer à la planification des actions.
Si vous aussi vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus.

- Un Bac+2 en Immobilier
- Expérience en suivi technique, gestion administrative ou assistanat de projet dans le domaine immobilier ou technique.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook).
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité.
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe.

Postulez !
Rejoindre CDC Habitat,

C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Télétravail occasionnel (condition 3 mois d'ancienneté)
. Temps de travail 38 h/semaine et 19 RTT/an
. Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75 %
. Compte Épargne temps
. Titres-restaurant
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2481302

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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