Assistant administratif Maintenance (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/10/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant administratif / technique :
Mise à jour du parc / client :
- Saisir dans le parc les nouvelles fiches clients.
- Mettre à jour les fiches clients, en fonction du mouvement de matériel, noté sur les rapports d'intervention ou des fiches récapitulatives matériel.
- Mettre à jour les fiches clients en fonction de l'évolution du statut client
- Renseigner et mettre à jour type de consommables / station.
Gestion des demandes et interventions :
- Enregistrement et suivi des tâches planifiées (VEPS, RV2, Flexibles,.).
- Mise à jour des outils clients (GMAO CARREFOUR, ENI, ..).
Gestion des contrats :
- Etablir des propositions de contrats de maintenance clients (hors pétroliers), suivant les cahiers des charges et tarifs
diffusés par la Direction.
- Relancer et suivre les clients restés sans réponse suite à une proposition de contrat de Maintenance.
- Etablir la facturation client en fonction du statut : facture contrat annuel, facture régie,
- Etablir les avoirs de contrats et factures de Maintenance si besoin.
- Relancer et suivre les impayés maintenance clients.
Gestion de la Régie
- Etablir les factures des rapports d'intervention régie à partir des pré factures ou rapports complétés.
- Etablir les avoirs Maintenance Régie si besoin.
- Relancer les devis Régie et passer en commande les devis acceptés.
- Tenir les dossiers clients (classement des rapports d'intervention, factures, courriers, commandes, fiche client...).
- Enregistrer et facturer les commandes clients de consommables.
Secrétariat et suivi administratif :
- Assurer l'accueil téléphonique du service et gérer la boite mail du SAV.
- Etablir les documents utiles au service tels que notes internes, courriers clients, devis, etc.
- Mettre à jour les différents tableaux de bord du service (facturation, commandes en cours, matériels sous garantie, etc.).
- Réaliser le suivi administratif du personnel du service (planning des absences, notes de frais, rapports hebdomadaires.).
- S'assurer de la bonne diffusion des documents et de leurs mises à jour auprès des techniciens.
- Gérer et suivre les réclamations clients et fournisseurs.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
- Sens de l'organisation et rigueur
- Excellentes qualités relationnelles et sens du service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198QMDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.