ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE H/F
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - Expérience appréciée
- Salaire
- rémunération en fonction de l'âge
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRPJJ SUD
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Bon niveau rédactionnel et d’orthographe. Exigé
- Maîtrise des outils Excel, Word, Outlook Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Au sein de l'unité éducative de milieu ouvert de Toulouse Sud, sous la supervision de votre maître d'apprentissage, en tant qu'assistant administratif, vous aurez les missions suivantes :
- Centraliser les informations relatives à l'unité
- Enregistrer et assurer la transmission des courriers électroniques
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer les tâches de mise en forme des écrits
- Participer aux réunions de service
- Assurer et contrôler le suivi de frais de déplacements
- Suivre les emplois du temps et l'utilisation des autres outils de planning
- Accueillir les mineurs et leur famille au sein de l'unité
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Suivre les achats et les commandes de fournitures et de matériels
- Préparer les divers documents administratifs
Descriptif du profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un BAC et vous envisagez de poursuivre vos études en alternance en vue de l'obtention d'un BTS Support à l'Action Managériale (SAM) ou ou BTS Gestion Petite et Moyenne Entreprises (GPME)
Vous avez les connaissances de base dans les tâches administratives, comme la rédaction de courriers, la gestion d'agendas et la prise d'appels téléphoniques. Vous disposez d'un bon niveau de rédaction et d'orthographe. Vous connaissez les outils informatiques (Pack Office).
Vous êtes méthodique, rigoureux, dynamique, doté d'un bon relationnel pour travailler en équipe, et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre autonomie sont les atouts qui vous permettront de monter en compétences et d'être efficace. Vous êtes discret et respectez la confidentialité de vos missions
Ce poste est en contact régulier avec les mineurs de la PJJ et leurs familles et l'ensemble des professionnels éducatifs
Date de recrutement prévu : 01/09/2025 au 31/08/2027
Joindre CV et lettre de motivation à la candidature
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KLZD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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