ASSISTANT ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE H/F

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Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Expérience appréciée
Salaire
rémunération en fonction de l'âge
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRPJJ SUD
Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Bon niveau rédactionnel et d’orthographe. Exigé
  • Maîtrise des outils Excel, Word, Outlook Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Au sein de l'unité éducative de milieu ouvert de Toulouse Sud, sous la supervision de votre maître d'apprentissage, en tant qu'assistant administratif, vous aurez les missions suivantes :

- Centraliser les informations relatives à l'unité
- Enregistrer et assurer la transmission des courriers électroniques
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer les tâches de mise en forme des écrits
- Participer aux réunions de service
- Assurer et contrôler le suivi de frais de déplacements
- Suivre les emplois du temps et l'utilisation des autres outils de planning
- Accueillir les mineurs et leur famille au sein de l'unité
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Suivre les achats et les commandes de fournitures et de matériels
- Préparer les divers documents administratifs

Descriptif du profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un BAC et vous envisagez de poursuivre vos études en alternance en vue de l'obtention d'un BTS Support à l'Action Managériale (SAM) ou ou BTS Gestion Petite et Moyenne Entreprises (GPME)

Vous avez les connaissances de base dans les tâches administratives, comme la rédaction de courriers, la gestion d'agendas et la prise d'appels téléphoniques. Vous disposez d'un bon niveau de rédaction et d'orthographe. Vous connaissez les outils informatiques (Pack Office).

Vous êtes méthodique, rigoureux, dynamique, doté d'un bon relationnel pour travailler en équipe, et êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens de l'organisation, votre polyvalence et votre autonomie sont les atouts qui vous permettront de monter en compétences et d'être efficace. Vous êtes discret et respectez la confidentialité de vos missions

Ce poste est en contact régulier avec les mineurs de la PJJ et leurs familles et l'ensemble des professionnels éducatifs

Date de recrutement prévu : 01/09/2025 au 31/08/2027

Joindre CV et lettre de motivation à la candidature

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 192KLZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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