Gestionnaire administratif du département de Biologie F/H
Offre publiée le 27/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Lieu de travail
13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Contexte :
Le département de Biologie, avec 2300 étudiants en Licence, 500 en Masters, 200 enseignants et vacataires et une douzaine de laboratoires associés, est le plus important des 9 départements de la Faculté des Sciences, réparti sur 4 sites marseillais et aixois.
Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur du département de Biologie.
Le poste :
Le département de Biologie de la Faculté des Sciences recherche un Gestionnaire administratif H/F pour assister le Directeur du département dans ses fonctions de direction et en assurer le relais administratif dans certains domaines. Vous interagirez également avec le Responsable administratif du département dans vos missions.
Missions principales
1. Suivi des campagnes d'emploi :
• Suivi des campagnes de recrutement des doctorants ayant une mission d'enseignement, ATER, enseignants et enseignants-chercheurs.
• Appui à la saisie des documents dans les applications dédiées (DEMETER, Odyssée).
• Interaction avec les services DRH de l'UFR Sciences.
• Établissement ou suivi des missions des membres externes des comités de sélection.
• Réservation des salles pour les auditions.
2. Élaboration et suivi des services enseignants et vacataires :
• Recueillir les besoins en vacataires auprès des responsables de formation, gérer la procédure de recrutement des vacataires.
• Suivi de la masse salariale des heures complémentaires, établissement des notices de rémunération sous ARES pour la mise en paiement des heures complémentaires et vacations.
• Suivi des charges à payer liées à ces missions.
• Participation aux réunions mensuelles organisées par l'UFR sur ce thème.
3. Affaires générales :
• Organisation des plannings, contact des membres du conseil et invités pour les réunions du département.
• Participation à l'organisation des élections sur le site de Saint-Charles (UFR et départements).
• Mise à jour de la liste des personnels rattachés au département selon les validations du conseil.
• Création de tableaux de bord nécessaires au pilotage du département.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances :
• Organisation de l'enseignement supérieur
• Objectifs et projets de l'Université et de la Faculté des Sciences
• Connaissances générales en droit public et en budgétisation
• Connaissance générale des ressources humaines, notamment des services enseignants
• Connaissance de l'offre de formation et de son suivi
Savoir-faire :
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Concevoir des tableaux de bord
• Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-être :
• Rigueur et fiabilité
• Réactivité
• Sens relationnel
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – temps complet – du lundi au vendredi
Localisation : Campus Saint-Charles, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille
Rémunération : à partir de 1532€ net / mois – selon expérience et profil
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
=> Période estivale : compte tenu de la fermeture estivale de l'établissement, votre candidature sera traitée à partir du 01/09/2025.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244735
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.