Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 24/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le groupe Empleo, réseau d'agences d'emploi spécialisées dans le recrutement l'intérim et le CDI, recherche pour le compte d'un de ses clients un assistant administratif pour une association soutenant les entrepreneurs en haute garonne.

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vous travaillez sous la responsabilité de la directrice de l'association et en collaboration avec les bénévoles. Vous travaillez en lien étroit avec les élus du Bureau, Vous êtes en contact avec les entrepreneurs accueillis et accompagnés.Être facilitateur dans la réalisation des missions de la direction et de l'équipe, pour accompagner les entrepreneurs dans le respect des critères qualité du réseau et des procédures internesÊtre garant de la qualité de l'accueil et de la bonne image de l'association lors du premier contact avec des entrepreneurs ainsi que tout au long du parcours de celui-ci au sein du dispositifÊtre partie prenante dans le pilotage de la structure et la bonne tenue des instances de gouvernanceContribuer à la mise en action du projet associatif, des valeurs du réseau et de la stratégie de l'associationAccueil Conduite du premier contact physique et/ou téléphonique : renseignements et orientationAccueil des entrepreneurs lors des réunions collectivesSaisie des contacts et premières informations sur Système d'Information du réseau (Arka)Gestion administrativePréparation des documents, rédaction des courriers, annexes, suivi des signatures...Organisation des instances statutaires et des réunions d'équipeOrganisation des comités d'agrément, leur calendrier, leur compositionGestion du courrier en conformité avec les procédures internesPrise de notes et rédaction de compte rendu de réunionSuivi de dossiers et relance actionsAppui de la Direction dans la gestion des agendasAppui dans l'organisation des temps collectifs (ateliers, formations, réunions de club...)Réception des pièces nécessaires au déblocage du prêt
Description du profil :
FORMATIONBac + 2ET ou selon expérience ET secrétariat, comptabilité, gestion des entreprisesMaîtrise des outils informatiquesCapacités rédactionnelles et aisance oraleEXPERIENCEMaîtrise des mécanismes de comptabilitéIdéalement, pratiqueou connaissance des règles de gouvernance associativeSAVOIR-ÊTREOrganisation, rigueurCapacité à travailler en équipeFortes aptitudes relationnelles, sens de l'écoute et du dialogueApporteur de solutionsAdaptabilité, agilité, polyvalenceCuriositéAutonomie, capacité d'initiativeLe poste est basé à Toulouse avec des déplacements : permis B + véhicule indispensableMobilisation possible en soirée sur des réunions et évènements organisés par l'AssociationTélétravail possible, 1 jour par semaineType de contrat : CDI - contrat 35hRémunération : selon profil et expérience

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0091740

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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