Gestionnaire Financier des Contrats Exports Avion H/F
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Dassault Aviation
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
#EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passi...
Lieu de travail
92 - ST CLOUD (Code postal 92210) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Gestionnaire Financier des Contrats Exports Avion H/F
DESCRIPTION : Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil).Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports Militaires :
- Effectuer le suivi financier des contrats (Structuration/modélisation financière des contrats, suivi des moyens de financement / crédits documentaires, suivi des garanties bancaires / mains levées et les encaissements),
- Mettre en place et suivre les fichiers d'analyse et de reporting des contrats (Forecasts, prévisions de chiffre d'affaires, de trésorerie, de carnet de commandes, etc.),
- Analyser les clauses contractuelles et financières des contrats dont vous aurez la responsabilité,
- Enregistrer les contrats au carnet commande Société en garantissant l'exhaustivité, l'exactitude et la cohérence de tous éléments constitutifs,
- Émettre les documents de facturation (acomptes, factures, révision de prix) conformément aux obligations contractuelles et en garantir l'adéquation avec les règles comptables et fiscales et les remises documentaires associées,
- Participer à l'évolution des outils et processus afin d'améliorer la communication et l'efficience du pôle,
- Réaliser les tâches transverses relatives à votre périmètre (contrôle périodique, prévisions annuelles, suivi des impayés, des pénalités),
- Échanger régulièrement avec les différentes Directions ou service de la Société impliqués dans l'exécution et le suivi des contrats.
PROFIL : De formation Bac +5en finance, vous justifiez d'une première expérience dans cette activité
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous avez une parfaite maîtrise d'Excel. Une connaissance de SAP serait un plus.
Vous avez de bonnes bases en gestion et comptabilité clients.
Vous possédez une très bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais.
Enfin votre autonomie, votre rigueur, votre dynamisme, votre diplomatie, votre capacité à travailler en équipe et vos qualités relationnelles font de vous un garant de votre réussite professionnelle au sein de notre société.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9990417
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en investissements financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.