BUSINESS DEVELOPER (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ad Consultem
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Ad Consultem
Lieu de travail
75 - Paris 8e Arrondissement (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de l’entreprise
AD Consultem, expert reconnu depuis plus de 20 ans, est le leader en France dans la mobilisation des aides publiques liées aux ressources humaines. Nous accompagnons nos clients de manière opérationnelle dans la gestion administrative des dispositifs d’aides au recrutement, de l’identification des opportunités jusqu’à l’extinction des versements. Grâce à une expertise pointue et une parfaite maîtrise des mécanismes publics, nous permettons à nos clients de sécuriser et d’optimiser l’obtention de ces aides, tout en allégeant leurs ressources internes.
AD Consultem intervient également dans l’externalisation de la gestion de la formation, en appui aux départements RH et formation.
Nous apportons à nos clients un accompagnement personnalisé ainsi qu’une gestion administrative et financière rigoureuse de leurs dossiers.
Notre ambition est de devenir un partenaire incontournable, en prenant en charge tout ou partie de la gestion administrative de ces dossiers, dans une logique de performance, de sécurité et de création de valeur.
Descriptif des missions1. Développement commercial et prospection
· Identifier de nouvelles opportunités de marché et segments porteurs.
· Prospecter activement de nouveaux clients et partenaires en valorisant les offres de services.
· Répondre aux appels d’offres et initier des démarches de référencement.
· Élaborer des propositions commerciales personnalisées et attractives.
2. Suivi client et fidélisation
· Assurer le suivi contractuel et opérationnel des clients et des interlocuteurs stratégiques.
· Garantir la satisfaction client tout au long du projet.
· Assurer un suivi régulier de la qualité des services et de la relation client.
3. Stratégie commerciale et analyse de marché
· Réaliser une veille économique, sociale et réglementaire régulière.
· Définir et ajuster des stratégies de développement adaptées aux cibles identifiées.
4. Collaboration transversale et reporting
· Collaborer étroitement avec les équipes internes (marketing, direction, etc.).
· Assurer un reporting régulier de l’activité commerciale (prospection, indicateurs, résultats).
· Contribuer à la définition et à l’évolution de la stratégie commerciale globale.
Savoir-Être
- Aisance à l’oral
- Rigueur rédactionnelle
- Sens de la négociation
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Aptitudes commerciales
Savoir-Faire
- Maîtrise du pack Office
- Maîtrise de la négociation commerciale
- Connaissance de son environnement concurrentiel
- Prospection, plus précisément en B2B, auprès de cibles « Executive »
Niveau et spécialité d’études : Bac +4/+5, de type école de commerce ou Master en développement commercial ou en ingénierie d’affaires.
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de début : Dès que possible.
Rémunération : 25k - 32k
Profil recherché:
Profil
Vous possédez une véritable fibre commerciale, renforcée par une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction commerciale, idéalement en environnement B2B. Votre esprit de conquête vous pousse à rechercher constamment de nouvelles opportunités, tout en plaçant la fidélisation de vos clients au cœur de vos priorités.
Vous êtes à l’aise dans la relation client, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et vous savez adapter votre discours avec justesse pour convaincre et créer de la valeur. Vous disposez d’un excellent sens de l’écoute, de capacités d’analyse et d’une rigueur organisationnelle vous permettant de piloter efficacement vos projets.
Votre approche est proactive, structurée, et orientée résultats. Vous aimez travailler en équipe, êtes force de proposition, et avez une capacité naturelle à collaborer en transversal avec différents services internes.
Avantage(s):
- Chèques déjeuner
- Mutuelle d’entreprise
- Prise en charge à 50 % du titre de transport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9987933
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de France Travail
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