Responsable d'application informatique (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'armes et de munitions (Code NAF 25.40Z)
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les...
Lieu de travail
92 - Hauts de Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Intégré au sein de l'entité System Design Missile de la Direction Engineering, le Responsable système / Logiciel évolue sous le Responsable du Chief System Engineer (CSE) au sein d'une équipe de 10 à 20 collaborateurs en fonction du projet.
Il pilote le développement des Modèles Dynamiques de Références (MDR, outils de simulation des missions des cellules Exocet) ainsi que celles des logiciels opérationnels déployés à bord des munitions.
La mission consiste principalement à piloter le développement et la validation de modèles numériques permettant la réalisation de travaux d'établissement de performances et de validation fonctionnelle des multiples Système d'Armes. En tant que Responsable Système / Logiciel, vous serez amené à :
- Décliner au niveau du Modèle Dynamique de Référence (MDR) les exigences logicielles et fonctionnelles permettant d'assurer le niveau de représentativité recherché sur le comportement du missile en simulation.
- Rédiger la Spécification Technique de Besoin du Modèle Dynamique de Référence (MDR) et des sous-modèles qu'il doit contenir.
- Définir les essais de validation à réaliser, en coopération avec les responsables ou architectes fonctionnels concernés et rédiger le plan de validation du Modèle Dynamique de Référence (MDR).
- Rédiger le Dossier Justificatif de Représentativité du Modèle Dynamique de Référence (MDR).
- Coordonne l'intégration et la montée en maturité des algorithmes communs au logiciel et au Modèle Dynamique de Référence (MDR).
- Piloter les activités des secteurs métiers impliqués dans le développement des modèles et sous-modèles.
- Dans le cadre du Plan Général de Simulation (PGS) et de la réalisation des dossiers de performance, apporter un soutien technique pour l'utilisation du modèle de simulation lors des activités de simulation (études système, dossier de performance, préparation de tirs, essais éléments réels, validation logicielle) réalisées par les personnes de l'équipe du CSE et les métiers mettant en oeuvre le Modèle Dynamique de Référence (MDR).
- Valider le modèle de simulation missile et s'assure de sa représentativité par rapport aux performances constatées sur le matériel (essais sol, vol, HWIL...).
Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne...
- Environnement collaboratif et stimulant.
- Domaines technologiques variés (notions en aérodynamique, senseur, préparation mission, physique).
- Variété des activités (simulation numérique pure et simulation élément réel).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9973944
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse logiciel ou d'application (Code ROME : M1861)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'application informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.