ASSISTANT(E)S GESTION DU PERSONNEL, INTÉRIM LYON 9 (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Expectra
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière.
Lieu de travail
69 - LYON 09 (Code postal 69009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Bonjour ! Je suis Flavie, consultante senior en recrutement chez Expectra, Bureau de Lyon. Je suis ravie de vous présenter une opportunité passionnante au sein d'une entreprise innovante.
À propos de mon client
Notre client est un acteur majeur et reconnu dans le secteur de l'eau en France. Engagé dans une démarche de performance et d'optimisation, il met en place un nouveau Centre de Services Partagés (CSP) dédié à la Gestion Administrative au sein de sa Business Unit, sur sa plateforme RH de Lyon (Vaise). Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une structure en pleine évolution, où votre contribution sera essentielle à la réussite de cette transformation.Nous recherchons deux Assistant(e)s Gestion du Personnel pour renforcer une équipe dynamique. Il s'agit d'une tâchede deux mois dans un premier temps, avec une forte probabilité de prolongation. Vous serez rattaché(e) directement au Responsable CSP Gestion Administrative du Personnel, et vos tâches seront variées et stimulantes :
Gestion des dossiers d'alternants : Vous assurerez le suivi administratif complet des alternants, de la gestion des contrats à la relation avec les écoles et les déclarations OPCO. Vous veillerez à la conformité légale de tous les documents.
Rédaction des contrats de travail et avenants : Vous élaborerez les contrats et les avenants, en garantissant leur conformité avec la législation du travail et les politiques internes de l'entreprise. Vous serez un point de contact clé pour les collaborateurs concernant leurs questions administratives.
Attestations diverses : Vous rédigerez et gérerez rapidement et précisément les demandes d'attestations employeur.
Validation des absences pour maladie : Vous serez en charge de vérifier la conformité des documents fournis par les employés concernant leurs absences pour maladie.
Déclarations Préalables à l'Embauche (DPAE) : Vous préparerez et effectuerez les DPAE pour les nouvelles recrues, et assurerez le suivi et la mise à jour des fichiers administratifs liés.
Gestion de la signature électronique : Vous gérerez l'ensemble du processus de signature électronique pour les contrats et autres documents, en vous assurant de leur archivage correct.
Un temps de travail de 35h par semaine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9967932
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion du personnel
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