Responsable Technique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

UN NOUVEAU CHALLENGE... Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Responsable Technique (H/F). 
Objectif de la Fonction :
Le responsable technique contribue au bon fonctionnement et à la maintenance des installations techniques de l'hôtel. Il a la charge de faire vivre l'équipe au quotidien.
Mise en place et suivi des plannings de maintenance préventive. Mise en place et suivi des procédures du service.
Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.
Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.
Activités principales : Participer à la maintenance et l'entretien des biens immobiliers de l'hôtel, des locaux techniques, informatiques et de production d'énergie en définissant les actions préventives, curatives et amélioratives en collaboration avec le Directeur Technique,
Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel du service technique, des travaux de maintenance, des dépenses prévisionnelles d'énergie, d'informatique et de sécurité incendie,
Travailler en étroite collaboration avec les services opérationnels (hébergement, restauration et spa) dans le souci de proposer aux clients une excellente qualité de prestations (moquette, peinture, revêtements muraux, robinetterie, plomberie, chauffage, climatisation, mobilier, téléphonique, système audio-vidéo, etc.),
Participer à l'élaboration des cahiers des charges et des budgets associés des travaux/prestations demandés,
Répartir les interventions en fonction des priorités identifiées en collaboration avec les services opérationnels pour limiter les perturbations de la clientèle,
Assurer le suivi et contrôler la qualité de réalisation des travaux de maintenance gérés en interne ou par les sociétés extérieures,
Participer au suivi de l'ensemble des contrats de maintenance et d'entretien confiés à des sociétés extérieures,
Être attentif aux commentaires clients afin de définir les mesures correctives nécessaires,
Être force de proposition quant aux possibles améliorations des conditions de travail et de sécurité des collaborateurs,
Participer à l'élaboration et veiller au respect des procédures, des standards et des consignes de sécurité et d'évacuation,
Elaborer et suivre les plannings du
Assurer le suivi des demandes d'achats en cours et à
Participer à la gestion des dossiers de sécurité, de la mise en œuvre des prescriptions de sécurité et du suivi de la commission de sécurité,
Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux collaborateurs,
Organiser, diriger et animer l'équipe Technique,
Assurer le développement des compétences des collaborateurs dans le souci d'accroître leur polyvalence,
Assurer le suivi des indicateurs et des procédures de pilotage (tableaux de bord, ..) pour les activités de maintenance,
Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication avec l'ensemble des services de l'hôtel,
Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues. UN PROFIL, UNE PERSONNALITE, UNE EXPERTISE... Diplôme / Connaissances requises :
Bac +2
Formation en lien avec la maintenance (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, ),
Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe Savoir-Être / Aptitudes comportementales : Aisance à l'oral et à l'écrit,
Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
Capacité d'analyse et de synthèse,
Rigueur, précision et organisation,
Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
Capacité à identifier des risques (sociaux, financiers, technique, sécurité.),
Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (prestataires de service technique et sécurité),
Apporter le dynamisme et la sérénité auprès de son service et travailler en harmonie avec l'ensemble de l'équipe.
Participer au développement d'un climat propre à la
Esprit d'équipe.
Aimer apprendre, être Savoir-faire / Compétences techniques requises : Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le poste,
Connaissances transverses en électricité, plomberie, climatisation, chauffage et sécurité,
Aptitudes reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer.),
Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement d'un système de GMAO,
Anglais courant (écrit et oral). Contrai

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9966962

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable des services techniques de collectivité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS