Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Résidences Services en plein essor, spécialiste du parcours résidentiel pour tous (habitat social, logement libre et abordable, résidence services).
Lieu de travail
93 - NOISY LE SEC (Code postal 93130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Raphaël, consultant spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication chez Fed Business et recherche un Attaché Commercial H/F pour l'un de ses clients dans le secteur des résidences services séniors.
Poste en CDI situé à Noisy le Sec
Salaire à partir de 26k€ brut + variable déplafonné (commissions sur chaque dossier de résident entrant)
Votre mission principale est de développer le taux d'occupation de la résidence et de participer à la gestion administrative de l'établissement.
Rattaché à la direction de l'établissement, vos missions seront :
1 Commercialisation :
- Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients potentiels (envoi de documentation, mailing, phoning, etc.)
- Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients
- Développer, animer et fidéliser le réseau de prescripteurs handicap (Professionnels de santé, institutionnels, associatifs, hôpitaux.etc.) et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des événements
- Traiter les leads entrants en mettant en place la démarche commerciale
- Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence (foires, salons, etc.)
- Analyser et suivre les tendances locales
2 Gestion de la relation client :
- Accueillir les visiteurs de la résidence et leur fournir des informations sur les services et les offres proposées
- Conseiller la clientèle sur les appartements disponibles et les opérations de location et de réservation
- Planifier et effectuer les visites d'appartements pour présenter les différents logements disponibles
- Tenir à jour les fiches clients et assurer le suivi des prospects pour les relancer si nécessaire
- Compléter et tenir à jour le CRM
3 Communication et gestion administrative
- Préparer les contrats de location et de réservation et traiter les demandes
- Assurer l'envoi de documentation et le suivi des demandes administratives
- Fixer les dates des états des lieux d'entrée et de sortie des résidents
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents
- Gérer les urgences en contactant les services nécessaires
Variable déplafonné : commission à chaque signature de dossier
Compétence technique :
Maîtrise des techniques de commercialisation et de négociation
Connaissance du secteur d'activité
Maîtrise des outils commerciaux (CRM) et du Pack Office
Description du profil :
Écoute et disponibilité
Force de persuasion et négociation
Enthousiasme et sens du relationnel
Créativité et esprit d'entreprise
Organisation et rigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9953990
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.