CHEF(FE) DE PROJET DIGITAL & E-COMMERCE DERMO - H/F
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAYOLY
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Lieu de travail
92 - Rueil-Malmaison (Code postal 92500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
En tant que Chef(fe) de Projet Digital & e-Commerce, vous jouez un rôle clé dans l’accélération de notre stratégie digitale globale, en lien avec les équipes marketing globales, les pays, et nos prestataires externes. Vous reporterez à la Responsable Digital & Brand Activation Global.
Vos principales missions :
1. CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT DES FILIALES SUR LES ACTIVATIONS DIGITALES
* Recommander les meilleurs leviers digitaux en fonction des enjeux locaux (social media, influence, media paid, CRM…)
* Suivre et challenger la performance (analyse des KPIs pays, recommandations d’optimisation)
* Partager les best practices et construire des guidelines
2. GESTION DE PROJET E-COMMERCE
* Piloter le déploiement international de notre site e-commerce en coordination avec les agences techniques, les filiales et les fonctions support internes
* Coordonner la création et l’optimisation de nos fiches produits e-commerce (contenus, assets, SEO…)
* Être garant(e) de la cohérence de la marque sur tous nos sites e-commerce
3. GESTION DE PROJET RSE DIGITAL
* Participer à la mise en œuvre des engagements RSE de la marque sur nos canaux digitaux (contenus, projets, reporting, sensibilisation)
* Proposer des initiatives concrètes pour valoriser nos actions auprès de nos audiences
4. PILOTAGE DE L’EXTRANET GLOBAL
* Administrer la plateforme digitale à destination des filiales (mise à jour des contenus, veille de bon usage)
Être le point de contact pour accompagner les utilisateurs dans leur usage quotidien
Profil recherché :
* Vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience en gestion de projet digital, idéalement dans un environnement international et/ou dans l’univers des marques BtoC (dermocosmétique, cosmétique, pharma, lifestyle…)
* Vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), à l’aise pour piloter plusieurs projets en parallèle
* Vous avez une forte culture digitale, êtes à l'aise avec les outils de suivi de performance, les CMS, l’environnement e-commerce et les plateformes type DAM/Extranet
* Vous savez travailler en transverse, vous êtes diplomate, positif(ve), et avez le sens du service
* L’anglais courant est indispensable, à l’oral comme à l’écrit (interactions régulières avec les filiales)
POSTE BASÉ À RUEIL-MALMAISON / RER A RUEIL-MALMAISON
PARKING À DISPOSITION
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9950312
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.