CDD COORDINATEUR EXPORT - H/F
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 9 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAYOLY
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Lieu de travail
92 - Rueil-Malmaison (Code postal 92500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
LES MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer un support opérationnel auprès des chefs de zone (CdZ)
- Assurer l’interface entre les partenaires externes et les différents services de l’entreprise (Global Demand, Production/Planification, ADV, Finance, Operations commerciales, Marketing, Règlementaire, Qualité, PV, IT)
- Anticiper et assurer un rôle d’alerte auprès des CdZ
ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
Coordination et support : De la commande jusqu'aux clients.
COORDINATION SUPPLY :
• Premier point de contact Supply avec les partenaires commerciaux
• Relance des commandes et des prévisions auprès des clients
• Lien et coordination avec Global Demand pour le suivi des prévisions, des stocks et des fabrications (participation aux réunions mensuelles consensus, réception des tableaux Stock&Rupture hebdomadaire).
• Suivi des dates de mises à disposition des produits (relances auprès de la planification), suivi particulier des stocks à durée de vie limitée (anticipation d’éventuelles commandes de renforcement pour écouler les stocks)
• Suivi et sécurisation de la disponibilité des produits
• Analyse des commandes, des stocks et des prévisions et alerte des CdZ pour le réajustement des prévisions
• Mettre à jour 18 mois de prévision de ventes dans l’outil Futur Master après alignement avec le CdZ, tous les mois et en respectant les deadlines.
• Participation active à l’élaboration de solution aux problèmes d’approvisionnement (stock, production, délai, transport)
• Mise à jour hebdomadaire du tableau de suivi des commandes et facturation.
• Assurer une Communication efficace avec les CdZ.
COORDINATION COMMERCIALE :
• Assurer une forte coordination avec l’ADV pour le suivi des expéditions : validation des commandes, demandes d’ouverture et modification des compte clients, établissement des factures proforma pour les commandes en prépaiement, gestion et suivi des autorisations d’importation, mise à jour des tarifs et codes produits.
• Suivi des réclamations clients avec l’ADV et la Qualité
• Réception des ventes locales et stock auprès des partenaires commerciaux. Relance si nécessaire.
• Suivi et mise à jour réguliers des tableaux de bord : ventes locales et stocks locaux (Actuel et prévision). Support à l'analyse de la performance des ventes & suivi des stocks. Communication au CdZ.
• Mettre à jour les bons de commande, catalogue produits et prix et les envoyer aux partenaires au moins une fois par an, après alignement avec le CdZ.
• Suivi des campagnes promotionnelles d’UG mises en place : élaboration des courriers aux clients avec les barèmes d’UG, suivi des demandes de remboursement avec l’ADV
• Etablissement des tableaux de commissions mensuelles
• Elaborer des plaquettes commerciales selon les besoins des CdZ
• Mise en signature des contrats commerciaux
• Lien avec la Qualité pour assurer les Bonnes Pratiques de Distribution (suivi des statuts des partenaires, licences d’importation, …),
• Assurer une Communication efficace avec les CdZ.
COORDINATION FINANCIÈRE :
• Interface avec le Credit Management pour le suivi des règlements clients : relances des paiements de factures auprès des partenaires commerciaux.
• Lien avec les services Comptable et Contrôle de Gestion pour le suivi des dépenses et des provisions (marketing, ventes, voyages, etc) : demandes d’ouverture comptes fournisseurs, saisie et suivi des demandes d’engagement de dépenses en corrélation avec les budgets annuels alloués, réception des demandes d’achat.
• Assurer une Communication efficace avec les CdZ.
AUTRES :
• Assumer toute autre tâche et mission ponctuelle demandée pour soutenir l'équipe Export
• Apporter un support commercial le chef de produit Marketing si besoin
• Identifier les améliorations
Profil recherché :
Vous êtes en Licence ou Master Commerce International
- Fort intérêt our les opérations commerciales
- Esprit d’entreprise et motivation avec de solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
- Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Une expérience commerciale dans un environnement international sera un atout.
- LANGUES : FRANÇAIS ET ANGLAIS COURANT (PARLÉ, ÉCRIT) OBLIGATOIRES
Poste basé à Rueil-Malmaison / RER A Rueil-Malmaison
Parking à disposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9950291
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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