Assistant(e) de Gestion en PME Alternance / Apprentissage (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Esmc-Business-School

Esmc-Business-School

Lieu de travail

95 - ERAGNY (Code postal 95610) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires un(e) assistant(e) de gestion.

Elle intervient principalement dans les domaines du [ex. gros oeuvre, rénovation, second oeuvre, électricité, plomberie, etc.], auprès d'une clientèle composée de particuliers, professionnels et/ou collectivités locales.

L'entreprise se distingue par son savoir-faire technique, sa réactivité sur les chantiers, et son engagement pour la qualité des réalisations.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


Gestion administrative

-
Accueil physique et téléphonique des clients et fournisseurs

-
Rédaction de courriers, mails, comptes-rendus

-
Mise à jour de bases de données clients/fournisseurs

-
Gestion des plannings et des agendas


Gestion commerciale

-
Élaboration de devis, bons de commande, factures

-
Suivi des livraisons et relances des clients

-
Prospection téléphonique ou par mail

-
Gestion des réclamations clients


Gestion comptable et financières

-
Saisie des opérations comptables simples (factures, encaissements, règlements)

-
Préparation des documents pour le cabinet comptable

-
Suivi des comptes clients et fournisseurs

-
Relance des impayés

-
Aide à la préparation du budget prévisionnel


Gestion des ressources humaines

-
Rédaction des contrats de travail

-
Suivi des absences, congés, RTT

-
Préparation des éléments variables de paie

-
Organisation de formations ou entretiens professionnels

-
Participation au recrutement (pré-sélection de CV, entretiens')


Profil recherché :




Nous prendrons en compte uniquement les candidat(e)s intégrant un BTS GPME à la rentrée.

-
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook

-
Bonne expression écrite et orale : pour rédiger courriers, mails, appels professionnels

-
Notions de base en comptabilité et gestion : saisie de factures, suivi des paiements

-
Compétences en communication : pour gérer les relations clients et fournisseurs

-
Organisation d'événements ou de réunions : logistique, invitations, comptes-rendus

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9933150

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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