Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
Lieu de travail
84 - MORIERES LES AVIGNON (Code postal 84310) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vos missions principales :
1. Accueillir, accompagner et fidéliser nos clients
Prendre en charge chaque client, particulier comme professionnel, de manière personnalisée quel que soit le canal (en bureau, téléphone, digital.).
Identifier leurs besoins et y répondre dès le premier contact avec efficacité et réactivité.
Orienter vers le bon interlocuteur lorsque nécessaire, en valorisant l'ensemble des expertises disponibles.
2. Développer la relation commerciale
Conseiller et vendre les produits et services adaptés à chaque profil client dans votre périmètre d'activité.
Mener une démarche proactive de découverte des besoins et proposer des solutions pertinentes en toute conformité réglementaire.
Réaliser des apports multi-métiers (banque, services postaux, solutions numériques, etc.).
3. Être ambassadeur(rice) du numérique
Promouvoir les services digitaux de La Poste et accompagner les clients dans leur utilisation.
Former les clients à l'usage des automates, applications mobiles, services en ligne (ex : LBP, Certicode, Ardoiz, etc.) pour les rendre autonomes.
4. Assurer la commercialisation des offres bancaires et postales
Après formation et habilitation, gérer les opérations du quotidien (chèques, cartes, virements, procurations.).
Commercialiser les produits d'épargne et autres offres bancaires standards.
Proposer les solutions d'affranchissement et l'offre complète de produits postaux.
5. Participer à la vie du bureau
Assurer la bonne tenue de l'espace commercial : réassort, propreté, organisation.
Gérer les procédures d'ouverture et de fermeture du bureau.
Contribuer à la gestion des tâches de back office standards.
Description du profil :
Analyser les indicateurs de satisfaction des clients - Assurer la gestion des ressources humaines - Effectuer le suivi administratif et comptable d'une structure - Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille client - Réaliser le suivi d'une clientèle grand compte - Animer et encadrer une équipe de professionnels - Réaliser une gestion administrative et comptable - Concevoir des supports d'information et de communication - Proposer des évolutions des systèmes d'information - Droit commercial - Gestion des contentieux, des conflits - Modes de paiement - Service Après-Vente (SAV) - Techniques de communication - Typologie du client - Gestion de la relation avec la clientèle - Gestion administrative, économique et financière
Fiabilité - Disponibilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Orientation client - Sens des détails - Aisance relationnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9930103
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
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