Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Technicien support informatique (H/F) ²A ce poste, vous prenez en charge l'ensemble des missions suivantes ;
- Gérez techniquement les moyens d'impressions (paramétrage, mise en service, gestion des incidents et du SAV, alimentation des bases de données de référence, etc.),
- Suivez les dossiers (pilotage des interventions de proximité pour la mise en service de nouveaux équipement, réalisation de mise en service technique, gestion des moyens d'impression)
- Fiabilisez la base de gestion de parc, (mise à jour, consolidation et contrôle des informations des bases de données) pour maintenir la fiabilité du patrimoine
- Coordonnez les installations, les évolutions du parc des imprimantes et assurez le bon fonctionnement des moyens d'impressions
Plus largement, vous êtes le relais opérationnel de la mise en œuvre des projets pilotés et mis en production par les chargés de projet sur les matériels, ce qui vous permet de travailler avec différents acteurs au sein de l'entreprise et en dehors. Vous êtes titulaire d'un BTS ou licence. Orienté.e clients et résultats, vous aimez travailler en équipe et disposez d'une très bonne capacité d'organisation. Vous avez une appétence pour le domaine technique et des connaissances sur le fonctionnement des réseaux. Une expérience en gestion de parc informatique est appréciée mais non indispensable si vous présentez une bonne capacité d'apprentissage et l'envie d'apprendre.
Hard skills :
- Excellente maitrise d'Excel (capacité à coder des macros appréciée)
- La connaissance du monde de l'impression / gestion de parc informatique est un plus
Soft skills :
- Bonne capacité de communication / d'animation auprès d'un public opérationnel varié
- Capacité à identifier, qualifier et formaliser le besoin et l'usage client
- Capacité d'analyse d'un dysfonctionnement
- Volonté d'apprendre, grande aptitude d'adaptation
- Prises d'initiatives et proposition d'amélioration continue appréciées
- Créativité et autonomie
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9928152
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.