Acheteur Services/Multi-techniques H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
13e mois, prime vacances, TR, RTT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALLIADE HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous serez responsable de la stratégie d'achat des prestations nécessaires au bon fonctionnement d'ALLIADE HABITAT. Vous veillerez à l'optimisation des coûts, à la qualité des prestations et à la conformité réglementaire des marchés, en lien étroit avec le pôle de la Commande Publique. En tant qu'acheteur(euse) prestations de services et multi-techniques, vous devrez être un(e) expert(e) en achats et un excellent chef(fe) de projets pour garantir la réussite des prestations. Vous serez à l'écoute des prescripteurs et vous distinguerez par votre proactivité et votre capacité à proposer des solutions pertinentes sur une large gamme de sujets.

Mission 1 : Stratégie et pilotage des achats
Participer à la programmation des opérations et veiller au respect du planning,
Définir et mettre en oeuvre une stratégie d'achat pour divers services et fournitures,
Vérifier l'adéquation des besoins avec l'offre du marché et corédiger les cahiers des charges,
Optimiser les coûts, la qualité et les délais tout en intégrant les enjeux environnementaux et sociaux,
Suivre la performance achat à travers divers indicateurs.

Mission 2 : Gestion du panel fournisseurs
Identifier, qualifier et développer un panel de fournisseurs stratégiques,
Participer à l'évaluation de la performance des prestations,
Gérer les litiges éventuels et proposer des actions correctives,
Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et techniques, et proposer des solutions innovantes.


Mission 3 : Pilotage de la mise en concurrence
Accompagner les directions prescriptrices sur le choix des procédures adaptées,
Vérifier la cohérence des pièces du DCE en lien avec les experts,
Participer à l'analyse technique et financière des offres,
Conduire les négociations avec les fournisseurs en respectant les règles de la commande publique.


Mission 4 : Gestion de projet et coordination
Piloter ou participer à des projets transverses en collaboration avec diverses équipes,
Identifier et sécuriser les risques potentiels et veiller à la continuité des prestations,
Contribuer à la professionnalisation des achats au sein de l'entreprise,
Echanger sur les pratiques d'achats avec d'autres acheteurs et bailleurs sociaux.

Issu(e) d'une formation supérieure dans le BTP ou les achats, vous justifiez d'une expérience de 3 ans réussie dans des fonctions similaires dans l'immobilier (construction de bâtiments publics/privés, promotion immobilière ...) en tant qu'acheteur idéalement, ou responsable de programmes, économiste de la construction, ...

Vous devrez maîtriser les achats et les règles de la commande publique, ainsi que la capacité à analyser des offres, négocier et contractualiser. La gestion de projets et la coordination de multiples acteurs seront essentielles. Vous devrez également avoir une bonne connaissance des outils Microsoft, notamment Excel et Word.

En termes de savoir-être, vous devrez faire preuve de rigueur et d'organisation, avoir un esprit d'analyse et de synthèse , et un sens de l'écoute. Des compétences en leadership, diplomatie et communication seront nécessaires, ainsi que la réactivité et la gestion des priorités. Vous devrez également faire preuve d'initiative et d'autonomie.


Avantages :
Prime vacances + 13ème mois
Ticket restaurant de 5euros ou 11euros
Remboursement titre de transport à hauteur de 75%
15 RTT
Equipements informatiques complets : téléphone portable, PC portable...
Télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté)


Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9924458

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS