Administrateur Réseaux et Support N1 Bilingue (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Bonus TT 1à 2J Mutuelle Transports
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents IT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les MÉTIERS DE L'IT ET DU DIGITAL, NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DES OFFRES D'EMPLOI DANS CES DOMAINES : DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ, INFRASTRUCTURE, R&D, DATA, PROJET, PRODUIT...
Nos consultants expérimentés vous offrent un ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ et des conseils avisés pour vous aider à évoluer dans votre carrière. L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos demandes.
Nos consultants ont pour vocation de vous accompagner dans la recherche de vos futurs experts IT, en CDI et en CDD, quel que soit votre secteur d'activité.
Dans le cadre du renforcement d'une DSI à taille humaine, nous recherchons en CDI un(e) Administrateur Réseaux & Support N1 - Bilingue Anglais H/F pour le compte de l'équipe EMEA d'une PME internationale.
ZOOM sur les missions
Directement rattaché(e) au site français principal, vous travaillerez à distance au sein d'une équipe internationale de 5 personnes, vos missions seront les suivantes :
Support
- Gestion des appels de support pour la région EMEA
- Traitement, attribution, priorisation et escalade si nécessaire des tickets régionaux selon les règles de traitement internes dans le système ITSM (FreshService)
- Maintenance des ordinateurs et des logiciels à l'aide d'outils d'accès et de déploiement à distance (Baramundi, TeamViewer)
- Support direct pour les succursales situées en France, avec des visites occasionnelles sur site si nécessaire
Gestion des utilisateurs et des autorisations
- Active Directory
- Microsoft 365
- Cisco Meraki
- Ring Central (système de téléphonie d'entreprise)
Systèmes et surveillance
- Gestion des capteurs PRTG
- Dépannage et surveillance du réseau Cisco Meraki
- Dépannage du système téléphonique
- Maintenance et dépannage des imprimantes via PaperCut
Gouvernance
- Gestion de parc, approvisionnement et mise à disposition du matériel informatique local
Stack technique et outils du poste :
- Administration Microsoft 365 (Exchnage, Entra)
- Active Directory
- Windows 10 et 11
- Windows Server 2016 à 2022
- Debian et Ubuntu Server
- Hyper V / VMware
- Veeam Backup
- NAS Synology
- Zabbix
- MDT
Ce poste est sûrement pour vous si vous souhaitez travailler dans un contexte International et effectuer des déplacements.
Formation et expérience :
- Bac +2/3 dans une formation en Informatique
- Minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire post diplôme
Compétences requises :
- Capacité à travailler en Anglais et en Français au quotidien à l'écrit et l'oral
- Maîtrise de la stack technique et des outils du poste
- Compétences en maintenance matérielle des PC
- Compétences de base en réseau
Un + pour votre candidature :
- Certification ITIL ou Microsoft
- Connaissance de PowerShell
Vos qualités humaines :
- Autonomie et organisation
- Calme, pédagogie et aisance relationnelle
- Capacité à rédiger et à donner des feedbacks
Avantage/rémunération :
- Salaire fixe : 35 à 45 k selon profil + Bonus annuel de 2 k
- 1 à 2 Jours de télétravail par semaine après une période d'essai de 4 mois
- Mutuelle et Transports
Déplacements prévus :
- Séminaire d'intégration d'une semaine en Europe
- 2 Déplacements par an sur les 4 sites en France
- 2 Déplacements par an sur les 2 sites EMEA à couvrir
Process de recrutement :
- Cas pratique en Anglais à réaliser à distance en 30 minutes
- 1er Entretien : VISIO avec votre futur N+1
- 2ème Entretien : Échange final sur site
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9924239
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.