Animateur Commercial- Loire-Atlantique Sud (44) F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BPGrandOuest
- Secteur d'activité
- Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)
UN « PETIT » MOT SUR NOUS La Banque Populaire Grand Ouest est une grande équipe de près de 3 000 collaboratrices et collaborateurs, réparti(e)s sur tout le Grand Ouest, dans 12 départements, avec nos 2 marques, Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest. Selon nos expertises et nos métiers, nous accompagnons nos 900 000 clientes et clients (dont plus de 400 000 sociétaires) soit dans l'une de nos 250 agences, soit dans l'un de nos 3 sites centraux de Rennes, ...
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Au sein de la Direction de l'Animation Commerciale et en étroite collaboration avec les Directeurs de Groupe et Directeurs d'Agence, vous serez présent.e 4 jours par semaine en agence afin de garantir la montée en compétences des conseillers PART, PRI et PRO du Groupe dans l'optimisation de leurs actions commerciales et le développement de leur portefeuille.
Vos principales activités :
* Accompagnement des conseillers :
* Réaliser des accompagnements individuels, notamment à travers des entretiens clientèle.
* Animer des formations en collectif pour introduire de nouvelles méthodes et outils.
* Développement des compétences :
* Identifier les besoins de formation et mettre en place des actions adaptées.
* Accompagner les conseillers.ères dans le développement de leurs compétences techniques et commerciales, leur maîtrise de la gamme de produits et leur proactivité dans la gestion de la relation client.
* Evaluer les compétences acquises et communiquer sur celles-ci auprès des collaborateurs.rices et de leur ligne hiérarchique
* Évaluation de votre action et suivi de la performance :
* Mesurer et suivre l'impact des actions menées sur l'activité commerciale.
* Proposer des plans d'actions correctifs en fonction des résultats observés.
* Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie selon les procédures définies.
Profil recherché:
* Expérience réussie sur des fonctions commerciales en tant que Conseiller Professionnel ou Directeur d'Agence
* Appétence pour l'animation de formations et l'accompagnement individuel
* Connaissance des outils et méthodes de vente, ainsi que des produits et services bancaires.
* Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à motiver les autres.
* Aisance orale, rigueur, autonomie et sens de l'analyse
Cette histoire est la vôtre ?
Alors postulez au poste d'Animateur Commercial H/F au service des agences de Machecoul, Rezé, Clisson, Vallet, Les Sorinières, Vertou, Nantes Beaulieu, Saint Philbert de Grand Lieu, Bouaye, Saint Sébastien sur Loireet Saint Julien de Concelles.
Rythme de travail du lundi au vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9917489
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice des ventes (Code ROME : D1501)
Autre appellation de l'offre : Animateur commercial / Animatrice commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.