Responsable de l'Administration des Ventes (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
54 - FLIREY (Code postal 54470) Voir sur une carte
Description de l'offre
PRÉSENTATION
Créée en 1996, la société Multimédia Concept était spécialisée dans la réalisation de sites Internet. L'équipe de développement s'est orientée petit à petit vers le secteur du Digital Signage, pour créer un nouvel outil de communication, accessible à tous et efficace quel que soit son utilisation. Constituée d'une équipe pluridisciplinaire et d'experts en communication, Multimédia Concept a su rapidement s'imposer via ses solutions d'affichage dynamique Screensoft (www.screensoft.info) !
De par notre activité, nous jouons un rôle d'intégrateurs pour gérer toutes les facettes dans la mise en place d'un parc d'affichage :
* conseils / préconisations matériels
* fourniture de matériels / fourniture de la solution logicielle Screensoft (notre produit : www.screensoft.info)
* installation (moniteurs / supports / mini-PC / réseaux .)
* formation
* maintenance
MISSIONS
Sous la responsabilité directe du directeur de la société, vous aurez comme missions principales :
* Organiser la gestion des ventes depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits et services chez les clients
* Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, technique) et les intervenants externes (sous-traitants, transporteurs, ...) de l'entreprise
* Gérer la réception des commandes des clients
* Déclencher un ordre de production et le transmettre au service concerné
* Négocier les tarifs auprès des fournisseurs
* Commander les équipements nécessaires et gérer le stock
* Planifier les installations, les expéditions et les formations
* Gérer, éditer, envoyer des devis ou contrats de maintenance et leur relance
* Suivre les marchés en cours et leur renouvellement
* Établir les factures et les avoirs, pointer les règlements et gérer les relances
* Traiter les dossiers contentieux (litiges, réclamations, ...)
* Régler les factures fournisseurs
* Contrôler et valoriser le stock en fin d'année
* Préparer et valider le bilan comptable
SAVOIR-FAIRE
Vous disposez des qualités / savoir-faire suivants ?
* Aisance téléphonique et orale
* Excellent relationnel
* Connaissance du droit commercial
* Connaissance des réglementations des douanes & vente à l'export
* Connaissance des procédures d'appels d'offres
* Gestion financière
* Gestion budgétaire
* Utilisation d'un CRM
* Maîtrise des outils de bureautique
* Organisation et réactivité
* Efficience
* Rigueur
PROFIL RECHERCHE
* Bac+2 dans le secteur commercial ou comptable
(intégré au processus de relation clients)
* Expérience professionnelle significative
* Le petit + : Pratique de l'anglais
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 900,00€ à 2 500,00€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9917395
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.