E.Leclerc - Employé(e) informatique - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SODILANDES

Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent �..

Lieu de travail

40 - MONT DE MARSAN (Code postal 40000) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Dans le cadre du bon fonctionnement de notre infrastructure informatique, nous recherchons un(e) EMPLOYÉ(E) INFORMATIQUE polyvalent(e) et autonome pour assurer la gestion quotidienne de l'environnement IT du point de vente.

Vous serez l'interlocuteur technique principal pour toutes les questions liées aux outils informatiques, au réseau et aux systèmes spécifiques à notre magasin E.Leclerc.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

* ASSURER LA GESTION ET LA MAINTENANCE DE L'INFRASTRUCTURE RÉSEAU (switchs, routeurs, accès Internet, sécurité).
* GÉRER LES SERVEURS (physiques et/ou virtuels) : supervision, sauvegardes, mises à jour, disponibilité.
* PILOTER LE BON FONCTIONNEMENT DU BACK OFFICE E.LECLERC (paramétrages, mises à jour, intégration de données).
* ASSURER LA GESTION DU SYSTÈME DE TÉLÉPHONIE : configuration, maintenance, dépannage.
* ADMINISTRER LES POSTES CLIENTS (installation, mise à jour, gestion des droits, dépannage).
* ACCOMPAGNER LES UTILISATEURS via un service HELPDESK RÉACTIF et adapté à leurs besoins.
* ASSURER LA GESTION DU SYSTÈME DE CAISSES : configuration, suivi des incidents, relation avec les prestataires.
* GÉRER LES SYSTÈMES DE BALANCES DE PESÉES : paramétrages, calibrations, support utilisateurs.
* ASSURER LA MAINTENANCE ET LE SUIVI DU PORTAIL ABACO (SYSTÈME INTERNE À E.LECLERC).
* UTILISER ET ADMINISTRER LA SUITE GOOGLE WORKSPACE : gestion des comptes, Drive, Gmail, etc.


PROFIL RECHERCHÉ

PROFIL RECHERCHÉ :

* Formation Bac +2 minimum en informatique ou équivalent.
* Expérience souhaitée en environnement de grande distribution ou en gestion de systèmes complexes.
* Rigueur, autonomie, sens du service et capacité d'analyse.
* Bon relationnel et esprit d'équipe.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

En nous rejoignant, vous intégrez une enseigne dynamique, ancrée dans le quotidien de ses clients et en constante évolution. Vous serez au coeur des enjeux technologiques d'un point de vente à fort trafic, avec une grande autonomie et une diversité de missions concrètes.

Nous offrons un environnement de travail stimulant, où votre expertise est valorisée, et où vous pourrez réellement faire la différence au quotidien. Vous bénéficierez d'un cadre structuré, tout en conservant une grande proximité avec le terrain et les utilisateurs.

* CDI
* Rémunération : SMIC + rémunération variable (Primes sur objectis + 13e mois + Primes intéressement particiaption) + CE d'entreprise + mutuelle

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9907039

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS