Responsable service clients (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Temporis Experts & Cadres Annemasse

Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Lieu de travail

74 - Saint-Pierre-en-Faucigny (Code postal 74800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Responsable Relations Clients et Logistique H/F

Votre mission :
Vous serez le point de contact central entre les clients et l’entreprise, en garantissant leur satisfaction tout en assurant une gestion fluide des opérations internes.

Vos principales responsabilités :

1. Assurer la satisfaction client

- Répondre rapidement aux demandes clients (appels et e-mails, notamment en anglais).
- Proposer des solutions adaptées et anticiper les besoins pour garantir un service de qualité.
- Gérer les prévisions et contractualiser les conditions logistiques en cas de lancement de nouveaux produits.
- Superviser le suivi des engagements clients et coordonner les plans d’action en cas d’écarts.

2. Renforcer la relation entreprise-client

- Maintenir un échange constant avec les clients sur les délais et livraisons.
- Proposer des solutions adaptées en cas de problème qualité ou de retard.
- Mettre à jour les contacts clés et organiser des communications proactives (état des commandes, respect des règles contractuelles).
- Suivre les indicateurs de satisfaction client et trouver le bon équilibre entre exigences client et réalités internes.

3. Coordonner les services internes

- Piloter les capacités de production en fonction des besoins clients (PIC/PDP) et remonter les écarts au service commercial.
- Animer les réunions logistiques et produire des comptes-rendus.
- Superviser la gestion des commandes et anticiper les risques opérationnels (pannes, problèmes qualité).
- Collaborer avec les services ADV, logistique et qualité pour optimiser les performances globales.

4. Optimiser la logistique et les flux

- Suivre et améliorer les indicateurs logistiques (taux de service, remplissage containers…).
- Garantir la fiabilité des informations dans l’ERP et analyser les écarts pour proposer des améliorations.
- Soutenir la gestion des approvisionnements et des sous-traitants en cas de besoins urgents.

Profil recherché :
- Expérience : Minimum 7 ans dans les domaines logistique, commerce, service client ou ADV.
- Formation : Bac+4/5 (master, école de commerce) en transport, logistique, gestion ou commerce.
- Compétences : Excellente maîtrise de l’anglais et du pack Office.
- Qualités : Proactif(ve), organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens de la communication.

Prêt(e) à relever ce challenge stratégique ? Postulez maintenant !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9890276

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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