Assistant·e d'Agence H/F
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 2050,00 Euros à 2250,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABER Propreté
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
ABER Propreté est une entreprise familiale et indépendante d'origine bretonne, présente dans 38 agences en France. Cette singularité nous permet de grandir autour de valeurs humaines fortes que nous entretenons depuis plus de 50 ans : la proximité avec nos collaborateurs et nos clients, le respect de chacune et chacun dans sa diversité, la confiance responsable. Elles sont clés dans le professionnalisme et la qualité de service que nous apportons à nos clients,...
Lieu de travail
17 - SALLES SUR MER (Code postal 17220) Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Assistant·e d'Agence H/F
DESCRIPTION : Notre agence de La Rochelle recrute un.e assistant.e d'agence.
Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez en charge les missions suivantes :
Exploitation :
Interlocuteur privilégié pour les salariés de l'agence
Accompagnement/ appui du personnel administratif de l'agence
Gestion de l'accueil téléphonique et physique
Gestion administrative du personnel :
Pilotage de l'activité administrative de l'agence (contrats de travail, DPAE)
Création et saisie des dossiers salariés dans l'outil RH
Vérification des autorisations de travail pour les salariés étrangers
Suivi des différentes échéances liées aux salariés (période d'essai, visites médicales, fin de CDD)
Rédaction de courriers administratifs courants
Suivi des procédures sociales en lien avec le service RH (suivi des procédures disciplinaires, rédaction de courriers disciplinaires)
Aide à la création et suivi des contrats de travail en collaboration avec les managers de proximité (moyenne de 60 contrats réalisés / mois)
Saisie de la paie :
Suivi des pointages des salariés en lien avec l'équipe d'exploitation (75 agents de propreté à temps partiels)
Saisie et contrôle des éléments variables de paie
Mise à disposition, du référent paie, des éléments nécessaires à l'établissement de la paie
Gestion de la facturation :
Vérification de la création des contrats clients abonnés et occasionnels dans le logiciel
Réalise la facturation mensuelle (moyenne de 270 factures) et suit les encaissements clients
Saisie des éléments variables de facturation clients
Contrôle et édite les factures clients
Envoie les factures
Assure un reporting via le journal de vente
Règlement client (encaissements, saisie des virements et prélèvements, litiges clients, relance)
Vous l'avez compris, l'assistant.e a un vrai rôle d'interface au sein de l'agence !
PROFIL : Vous avez une première expérience ou appétence dans un poste administratif polyvalent (RH / Facturation/commerce).
Vous aimez les chiffres (c'est votre deuxième passion ou la première), et vous appréciez les postes avec de la polyvalence alors vous pouvez continuer à lire les critères du poste.
Vous êtes dynamique, rigoureux.se et à l'écoute ? Vous aimez le travail d'équipe, l'entraide et vous avez de très bonnes qualités relationnelles ?
Mais avant tout vous êtes motivé.e par les missions du poste et vous souhaitez vous intégrer dans une entreprise à taille humaine.
Et si vous êtes notre futur.e collaborateur.ice, vous bénéficierez, en plus de la convivialité et de la proximité, des petits plus suivants :
Un parcours d'intégration completRémunération 2 € brut/mois (en fonction de la durée d'expérience sur un poste similaire)Une prime sur objectifs, dont l'atteinte à 100% de ces derniers, équivaut à un mois de salaire9 jours de Repos/ an (poste à 36.5h/semaine)Participation aux bénéfices après 3 mois d'anciennetéDes diverses actions CSE
Notre processus de recrutement :
Entretien téléphonique - Un premier échange pour mieux vous connaître et valider votre motivation.Tests AssessFirst - Un questionnaire pour évaluer vos aptitudes et votre personnalité en lien avec le poste.Entretien avec la RH - Un échange approfondi sur votre parcours, vos compétences et vos attentes.Entretien physique avec le Directeur d'Agence - Une rencontre pour échanger sur le poste, l'équipe et les missions.
Rejoindre ABER Propreté c'est aussi intégrer une entreprise avec une vraie politique sociale respectueuse des hommes et des femmes.
Si cette offre raisonne en vous alors nous souhaitons vous rencontrer. Laissez-nous l'opportunité de le faire en nous adressant votre candidature !
En tant qu'employeur, ABER propreté veille à développer un environnement de travail inclusif, au travers d'engagements forts portés par sa Direction et partager par ses collaborateurs, favorisant ainsi les pratiques non discriminantes et un environnement de travail favorisant l'épanouissement de nos salariés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9882004
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
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