Chargé d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Gestion de portefeuille clients, développement commercial, c'est votre socle de compétences ? Environnement High-tech, esprit start-up, ambition et audace, agilité, cela vous interpelle. Ce poste est pour vous ! CHARGE D'AFFAIRES F/H - CDI ...

Lieu de travail

74 - CHAVANOD (Code postal 74650) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez la responsabilité d'analyser les besoins clients et de construire une offre commerciale adaptée.
Vos missions...
En gestion portefeuille clients et développement commercial :
- développer les liens clients, fidéliser, prospecter en régional, national ou international
- suivre un portefeuille clients, assurer la pérennité, la croissance
- fidéliser en travaillant le relationnel en démarche pro-active
- analyser forces et faiblesses, déterminer des plans d'actions
- représenter l'entreprise avec l'ensemble des acteurs
- anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, prescrire des solution
- étudier la faisabilité des solutions, négocier les conditions de réalisations (délais, prix.)
- proposer produits et services en veillant à la viabilité et à la rentabilité
- rédiger offres commerciales, contrats conformément au process (Gestion ERP)
- réaliser un reporting des activités, analyser les résultats, définir les plans d'actions, déployer, mettre en œuvre
En gestion et suivi opérationnel projets :
- accompagner, informer les clients à l'aboutissement du projet et garantir la satisfaction
- suivre le budget des affaires, en être le garant
- suivre les recouvrements et les litiges potentiels
En gestion des données clients (CRM) :
- alimenter la base de données clients et prospects, classer, archiver
- préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, etc.) et suivre l'évolution des objectifs
- élaborer, analyser les statistiques de vente
- effectuer une veille commerciale et concurrentielle
Les atouts de ce poste...
CDI à temps plein
Télétravail (1 jour/semaine)
RTT pour préserver votre bien-être
Mutuelle et prévoyance de qualité
Les avantages d'un CSE (loisirs, sorties, etc.)
Un environnement de travail au cœur des Alpes
Description du profil :
Vos forces pour réussir...
un BAC+2 dans le domaine commercial ou technique
une expérience de 2 ans minimum dans le secteur industriel avec appétence technique
une maîtrise des outils digitaux du quotidien (pack Office, CRM)
un sens de la négociation, une force de proposition, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse.
des compétences excellentes en communication
un niveau d'anglais courant
Dynamisme, persévérance, pro activité et adaptabilité,
votre esprit d'équipe et de synthèse seront vos meilleurs atouts

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9857140

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS