ENCADRANT PAIE ET CARRIÈRE - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
33 - Talence (Code postal 33400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
La Direction des Affaires médicales, appelée la DAM, a pour mission principale la gestion des ressources humaines médicales de l’établissement (médecins, odontologistes, pharmaciens et sage-femmes). Ses missions incluent la gestion des professionnels médicaux, la gestion des étudiants en formation, ainsi que la participation à la politique médicale et la participation à la stratégie globale de l'établissement.
Elle est composée d’une équipe de 24 personnes dont une équipe dédiée à la gestion des parcours professionnels et de la paie des 1800 praticiens médicaux du CHU du Bordeaux. Nous recherchons le/la futur(e) encadrant(e) de cette unité. _Lien vers l’organigramme de la DAM [https://iia.chu-bordeaux.fr/prog/edition/formbuilder.php?idCor=Cor_1fdccdfe44fef6f5a62cb8e5995c6fb6&fen=upload&formfieldname=file-1646906616452&formfilename=103-file-1646906616452-LISTE%20ANNUAIRE%20DAM%20-%20JUIN%202025.pdf]._
Vous serez directement en charge des domaines suivants :
MISSIONS GÉNÉRALES
- Paie et carrière des praticiens (environ 1800 professionnels)
- Gestion et management des 4 gestionnaires RH de l’équipe
PRINCIPALES ACTIVITÉS
1. GESTION ET MANAGEMENT :
- Définir les objectifs individuels et collectifs en lien avec les priorités du service ;
- Animer des réunions régulières pour partager les informations, fixer les priorités ;
- Définir et veiller à l’application des procédures ;
- Coordonner, planifier et soutenir les activités de l’équipe ;
- Mettre en œuvre et réaliser des entretiens professionnels.
2. CARRIÈRE :
Dans le respect des délais et des règles de procédures, suivre et veiller à l'exécution des activités relatives au personnel médical sénior dans les domaines suivants :
- Veiller aux respects des procédures et à la mise en œuvre dans le logiciel de gestion RH pour l’ensemble des processus (recrutements, mouvements, changements statutaires, départs (fin de contrat, démissions, retraites) et de la protection sociale) ;
- Accompagner et traiter les demandes complexes/particulières des praticiens ;
- Gérer le contentieux en lien avec la Directrice adjointe ;
- Élaboration et gestion des protocoles d’accord transactionnel ;
- Gérer et accompagner les praticiens dans le cadre de la protection sociale ;
- Assurer le suivi des prolongations de contrat via un tableau trimestriel actualisé en sollicitant les chefs de service permettant aux gestionnaires d’établir les contrats dans les délais impartis.
- Participation sur le projet « numérotation des postes » en lien avec l’Attaché ;
- Référente et suivi du logiciel LogimedH ;
- Référente et suivi du logiciel Qamino (Portail RH dématérialisé) ;
- Référente Médecine générale Urgences (gestion de la paie et des contrats des praticiens intervenants sur la filière médecine générale des Urgences) ;
- Analyser, mettre en œuvre et veiller aux évolutions réglementaires ;
- Concevoir et suivre des requêtes de contrôle via l’outil Business Object.
3. PAIE :
- Contrôler et intégrer des éléments variables de paie ;
- Assurer le contrôle mensuel de la paie des praticiens en développant et en utilisant des outils spécifiques visant à fiabiliser et sécuriser l’ensemble du processus de paie ;
- Maîtriser l’intégralité du bulletin de salaire, incluant la compréhension détaillée des différentes cotisations sociales (part salariale et patronale), des contributions, retenues diverses ;
- Calcul des coûts salariaux ;
- Contrôle mensuel des hautes et basses rémunérations ;
- Contrôle et gestion des rémunérations particulières ;
- Gestion des mouvements financiers après protocole d’accord transactionnel, ruptures conventionnelles, bourses… ;
- Contrôle des bulletins négatifs ;
- Contrôle budgétaire mensuel – dont budget annexes ;
- Réaliser des simulations salariales « classiques » ;
- Réaliser des simulations salariales afin d’analyser différentes hypothèses et proposer des situations les plus adaptées aux situations complexes rencontrées
- Référent PH7 – suivi des notes mensuelles – assurer une veille sur les modifications législatives et réglementaires impactant la paie, et mettre à jour les procédures internes en conséquence ;
- Référent DSN et Trésorerie ;
- Soutien et appui aux équipes de la DAM sur le volet paie.
4. MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
- Réaliser la campagne de bourses MDPHD (convocations, organisation des auditions et mise en paiement des bourses) ;
- Accompagner les gestionnaires de sites dans l’élaboration des calendriers de départ à la retraite en veillant à la bonne réalisation et faire le lien avec les équipes ;
- Veiller à la bonne gestion des déclarations de grèves et des assignations...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9841383
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
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