ENCADRANT PAIE ET CARRIÈRE - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

33 - Talence (Code postal 33400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


La Direction des Affaires médicales, appelée la DAM, a pour mission principale la gestion des ressources humaines médicales de l’établissement (médecins, odontologistes, pharmaciens et sage-femmes). Ses missions incluent la gestion des professionnels médicaux, la gestion des étudiants en formation, ainsi que la participation à la politique médicale et la participation à la stratégie globale de l'établissement.

Elle est composée d’une équipe de 24 personnes dont une équipe dédiée à la gestion des parcours professionnels et de la paie des 1800 praticiens médicaux du CHU du Bordeaux. Nous recherchons le/la futur(e) encadrant(e) de cette unité. _Lien vers l’organigramme de la DAM [https://iia.chu-bordeaux.fr/prog/edition/formbuilder.php?idCor=Cor_1fdccdfe44fef6f5a62cb8e5995c6fb6&fen=upload&formfieldname=file-1646906616452&formfilename=103-file-1646906616452-LISTE%20ANNUAIRE%20DAM%20-%20JUIN%202025.pdf]._

 

Vous serez directement en charge des domaines suivants :

 

MISSIONS GÉNÉRALES

- Paie et carrière des praticiens (environ 1800 professionnels)

- Gestion et management des 4 gestionnaires RH de l’équipe

 

PRINCIPALES ACTIVITÉS 

 1. GESTION ET MANAGEMENT :

-          Définir les objectifs individuels et collectifs en lien avec les priorités du service ;

-          Animer des réunions régulières pour partager les informations, fixer les priorités ;

-          Définir et veiller à l’application des procédures ;

-          Coordonner, planifier et soutenir les activités de l’équipe ;

-          Mettre en œuvre et réaliser des entretiens professionnels.

 

2. CARRIÈRE : 

Dans le respect des délais et des règles de procédures, suivre et veiller à l'exécution des activités relatives au personnel médical sénior dans les domaines suivants :

-          Veiller aux respects des procédures et à la mise en œuvre dans le logiciel de gestion RH pour l’ensemble des processus (recrutements, mouvements, changements statutaires, départs (fin de contrat, démissions, retraites) et de la protection sociale) ;

-          Accompagner et traiter les demandes complexes/particulières des praticiens ;

-          Gérer le contentieux en lien avec la Directrice adjointe ;

-          Élaboration et gestion des protocoles d’accord transactionnel ;

-          Gérer et accompagner les praticiens dans le cadre de la protection sociale ;

-          Assurer le suivi des prolongations de contrat via un tableau trimestriel actualisé en sollicitant les chefs de service permettant aux gestionnaires d’établir les contrats dans les délais impartis.

-          Participation sur le projet « numérotation des postes » en lien avec l’Attaché ;

-          Référente et suivi du logiciel LogimedH ;

-          Référente et suivi du logiciel Qamino (Portail RH dématérialisé) ;

-          Référente Médecine générale Urgences (gestion de la paie et des contrats des praticiens intervenants sur la filière médecine générale des Urgences) ;

-          Analyser, mettre en œuvre et veiller aux évolutions réglementaires ;

-          Concevoir et suivre des requêtes de contrôle via l’outil Business Object.

 

3. PAIE :

-          Contrôler et intégrer des éléments variables de paie ;

-          Assurer le contrôle mensuel de la paie des praticiens en développant et en utilisant des outils spécifiques visant à fiabiliser et sécuriser l’ensemble du processus de paie ;

-          Maîtriser l’intégralité du bulletin de salaire, incluant la compréhension détaillée des différentes cotisations sociales (part salariale et patronale), des contributions, retenues diverses ;

-          Calcul des coûts salariaux ;

-          Contrôle mensuel des hautes et basses rémunérations ;

-          Contrôle et gestion des rémunérations particulières ;

-          Gestion des mouvements financiers après protocole d’accord transactionnel, ruptures conventionnelles, bourses… ;

-          Contrôle des bulletins négatifs ;

-          Contrôle budgétaire mensuel – dont budget annexes ;

-          Réaliser des simulations salariales « classiques » ;

-          Réaliser des simulations salariales afin d’analyser différentes hypothèses et proposer des situations les plus adaptées aux situations complexes rencontrées

-          Référent PH7 – suivi des notes mensuelles – assurer une veille sur les modifications législatives et réglementaires impactant la paie, et mettre à jour les procédures internes en conséquence ;

-          Référent DSN et Trésorerie ;

-          Soutien et appui aux équipes de la DAM sur le volet paie.

 

4. MISSIONS COMPLÉMENTAIRES

-          Réaliser la campagne de bourses MDPHD (convocations, organisation des auditions et mise en paiement des bourses) ;

-          Accompagner les gestionnaires de sites dans l’élaboration des calendriers de départ à la retraite en veillant à la bonne réalisation et faire le lien avec les équipes ;

-          Veiller à la bonne gestion des déclarations de grèves et des assignations...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9841383

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS