E.Leclerc - Consultant fonctionnel - H/F
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INFOMIL Services centraux
FILIALE IT DE L'ENSEIGNE E.LECLERC, Infomil conçoit, développe, déploie et maintient les solutions informatiques pour l'enseigne et ses magasins, en France et à l'international. Avec passion et engagement, nos équipes participent : * au développement de solutions grand public qui dynamisent le parcours d'achat des consommateurs, * à l'accompagnement des magasins dans leurs évolutions et leurs projets.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
Depuis l'ouverture de son 1er Drive à Toulouse en 2007, E.Leclerc Drive s'est imposé comme LEADER DU DRIVE ALIMENTAIRE EN FRANCE. Pour répondre aux enjeux toujours plus forts du e-commerce alimentaire et accompagner l'évolution de nos services, NOUS RECHERCHONS UN CONSULTANT FONCTIONNEL EXPÉRIMENTÉ.
Vous interviendrez sur le PÉRIMÈTRE « MIDDLE OFFICE » du site Leclerc Drive, plus précisément sur LA GESTION D'UN OUTIL D'ADMINISTRATION, véritable moteur et indicateur de la performance de la plateforme e-commerce.
Rattaché au Responsable fonctionnel, vous êtes LE TRAIT D'UNION ENTRE LES BESOINS MÉTIER ET LES ÉQUIPES TECHNIQUES.
Au quotidien, vous êtes amené à :
* Recueillir, analyser et formaliser les besoins métier
* Évaluer les contraintes, les risques et les impacts fonctionnels
* Élaborer des user stories claires et actionnables
* Assurer la priorisation dans les backlogs en coordination avec les parties prenantes
* Accompagner les équipes de développement dans les sprints (méthodologie Agile)
* Valider la conformité par rapport à la demande formulée
* Suivre les phases de test, valider les développements, organiser les mises en production
* Présenter les nouveautés aux équipes de formation et aux supports hotline
* Suivre le démarrage des fonctionnalités mises en production
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes le candidat idéal si :
* Vous avez MINIMUM 5 ANS D'EXPÉRIENCE sur un poste similaire
* Vous êtes issu D'UNE FORMATION TECHNIQUE / INFORMATIQUE. Un background dans le développement informatique vous permettra de mieux cerner les problématiques techniques
* Vous justifiez d'une TRÈS BONNE MAITRISE DES REQUÊTES SQL ET DES BASES DE DONNÉES RELATIONNELLES
* Vous maitrisez l'agilité mais vous êtes surtout réactif, dynamique et autonome
* Vous êtes BON COMMUNIQUANT et avez le sens du service
* Vous savez à la fois faire preuve d'une GRANDE ÉCOUTE et être FORCE DE PROPOSITION lors du recueil du besoin
* Vous aimez CHALLENGER VOS INTERLOCUTEURS, vous êtes créatif et curieux
Quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
* Contribuer à des projets à FORT IMPACT, visibles et utilisés chaque jour dans plus de 700 drives en France
* Travailler sur des sujets riches et complexes dans UN ENVIRONNEMENT STIMULANT ET EN CONSTANTE ÉVOLUTION
* Intégrer une équipe engagée, expérimentée, et bienveillante
* Évoluer dans une STRUCTURE AGILE, où vos idées comptent réellement
* Profiter de NOMBREUX AVANTAGES : télétravail, 13e mois, intéressement, RTT, mutuelle, CE, horaires flexibles, etc.
Poste basé à Toulouse (Basso Cambo)
CDI, statut Cadre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9818717
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice sécurité informatique (Code ROME : M1817)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice sécurité informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.