Contrôleur de gestion commercial F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Traiteur de Paris - Cesson-Sévigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)
Traiteur de Paris, (2 ateliers de production, 1 siège social, 450 salariés) spécialisé dans la fabrication de pâtisseries fines surgelées premium et produits traiteur à destination des professionnels de la restauration en France et à l'international. Son siège social est basé à Cesson-Sévigné. Entreprise en pleine croissance à l'international, vous retrouverez nos produits aux 4 coins du monde.
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Dans le cadre de son activité Traiteur de Paris recrute un Contrôleur de Gestion Commercial (H/F) confirmé.
Rattaché au Pôle Finance, vous êtes acteur de la performance commerciale, vous serez l'interlocuteur privilégié de la direction commerciale et contribuerez à la performance économique de l'activité. Vos missions incluent notamment :
* Élaborer et suivre les budgets commerciaux (chiffre d'affaires, marges, remises, coûts promotionnels, etc.)
* Construire et actualiser les prévisions de ventes, analyser les écarts par rapport au budget
* Produire et analyser les reportings commerciaux (tableaux de bord, marges par client, produit, canal)
* Suivre et contrôler les conditions commerciales (remises, ristournes, budgets promotionnels)
* Participer aux clôtures mensuelles (analyse des ventes, contrôle des stocks, cut-off promotionnel)
* Accompagner les équipes commerciales dans la compréhension et l'utilisation des indicateurs de performance
* Proposer des recommandations pour améliorer la rentabilité et optimiser les coûts commerciaux
* Participer aux évolutions du système d'information : montée de version de l'ERP Copilote, création de tableaux de bord sous Power BI
* Participer et coordonner la construction budgétaire commerciale
* Contrôler, analyser et commenter les écarts budgétaires, en mettant en place des plans d'action avec les équipes commerciales
Ce poste est basé Cesson-Sévigné (35), à proximité de Rennes.
Poste à pourvoir rapidement en CDI. Parcours d'intégration personnalisé à votre arrivée.
Possibilité de faire du télétravail.
Profil recherché:
Ce poste est fait pour vous :
* Si vous êtes titulaire d'un BAC+5 en contrôle de gestion (SI-CG/CCA-CG),
* Si vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'un service de contrôle de gestion d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans le secteur agro-alimentaire en produits élaborés,
* Si vous avez un excellent sens relationnel,
* Si vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'adaptation, de polyvalence, et d'autonomie,
* Si vous faites preuve d'une grande aisance dans l'utilisation des outils informatiques (Pack Office) et d'un ERP > la connaissance du logiciel Copilote & Power BI serait un plus,
* Si vous êtes curieux, ouvert, impliqué et capable d'initiatives pour optimiser votre service,
* Si vous êtes motivé par la mesure de la performance et l'atteinte des objectifs fixés.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Un environnement industriel stimulant et exigeant
* Des projets structurants et une vraie place dans la stratégie commerciale
* Une entreprise en croissance, avec des valeurs fortes et un engagement qualité reconnu
* Des perspectives d'évolution au sein du groupe.
#AGRO
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9798898
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.