Assistant de Direction en alternance F/H - Fédération ADMR49 (H/F)
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fédération ADMR49
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
L'ADMR : Qui sommes-nous ? Depuis près de 80 ans, l'ADMR est un acteur majeur de l'aide à domicile en France. Répartie sur tout le territoire du Maine et Loire avec 50 associations locales, l'ADMR accompagne chaque année près de 15 000 personnes dans leur quotidien. Notre mission : Nous œuvrons pour permettre à chacun de bien vivre chez soi, quel que soit son âge ou sa situation. Nos services couvrent des besoins variés : Aide aux personnes âgées, a...
Lieu de travail
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU (Code postal 49124) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, la Fédération ADMR de Maine-et-Loire recherche un(e) Assistant(e) de Direction en alternance H/F, à partir de septembre 2025.
Rejoignez l'ADMR de Maine-et-Loire : un réseau engagé.
Envie de mettre vos compétences au service d'une structure qui a du sens ?
Rejoindre l'ADMR de Maine-et-Loire, c'est intégrer le premier réseau associatif national de services à la personne, acteur majeur de l'aide à domicile depuis plus de 70 ans. Notre réseau repose sur des valeurs fortes de proximité, de solidarité et de respect de la personne.
Sous la responsabilité de l'assistante de direction, au sein d'une équipe dynamique composée de deux agents d'accueil et en lien étroit avec trois assistantes, vous apporterez un soutien administratif et organisationnel à la direction générale et à la présidence de la Fédération.
VOS MISSIONS
Vous assurerez les missions suivantes :
- Gérer l'agenda et l'organisation des réunions fédérales (Conseil d'Administration, Assemblée Générale, Journée d'animation du réseau, Commissions.)
- Contribuer au fonctionnement de la vie institutionnelle du réseau,
- Préparer, mettre en forme et diffuser les supports de réunions,
- Participer au traitement des courriers et courriels (réception, tri, réponse),
- Rédiger des comptes-rendus et courriers,
- Être un relais d'information entre les différents interlocuteurs internes et externes,VOTRE PROFIL
Nous recherchons une personne ayant les compétences suivantes :
- Maitrise des outils bureautiques,
- Excellentes capacités rédactionnelles et sens de l'orthographe,
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités,
- Discrétion, autonomie, dynamique,
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement varié (salariés et bénévoles).
La connaissance du monde associatif et du domaine de l'aide à la personne sera un atout, afin de mieux appréhender les besoins de notre réseau ADMR.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- Une expérience professionnalisante au cœur d'un réseau engagé et solidaire,
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre alternance,
- Une ambiance de travail bienveillante, collaborative et stimulante,
- Des missions variées qui évolueront selon votre implication et votre référentiel.
DETAIL DE L'OFFRE
Formation préparée : BAC +2 ou +3 en assistanat de direction, gestion administrative ou équivalent (type BTS SAM, BUT GEA, Licence pro).
Localisation du poste : poste basé à la Fédération ADMR - 18 rue de la Gibaudière à St Barthélémy d'Anjou.
Rémunération : en contrat d'alternance, votre rémunération varie en fonction de votre âge et de votre situation.
Avantages : ticket restaurant.
Type de contrat : alternance d'une année.
Prise de poste envisagée : à partir de septembre 2025 (ou de votre disponibilité).
Date limite de candidature : 31 août 2025 (joindre CV + lettre de motivation).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9798880
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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