Chargé de support clients MCO & Rechange H/F - CDI - Venette
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de cartes électroniques assemblées (Code NAF 26.12Z)
Depuis 1975, Matra Electronique apporte son expertise en conception et production de systèmes et sous-ensembles électroniques de haute précision. Notre expertise nous amène à travailler sur des projets stratégiques qui présentent de nombreuses contraintes techniques et normatives. Matra Electronique intervient sur les secteurs d'activité qui ont en commun le haut niveau d'exigence de nos clients, la sévérité des conditions d'emploi et la longueur des cycles de vie de nos mat�..
Lieu de travail
60 - VENETTE (Code postal 60280) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du service après-vente, le chargé de support clients MCO & Rechange H/F assure la consolidation des données nécessaires au maintien opérationnel des produits.
MISSIONS
A ce titre, vos missions consistent à :
1/ Suivre des contrats de MCO :
- Créer le rapport d'activité dédié à la MCO
- Analyser les obsolescences et proposer la mise en stock de composants et sous-ensembles nécessaires aux réparations
- Suivre les compétences
- Réaliser le bilan des outillages nécessaires (moyens de test, outillages de test, outillages de fabrication.) ainsi que les devis pour réparation ou remplacement des outillages
- Présenter le rapport et proposer des solutions pour maintenir les équipements
2/ Piloter la réalisation de produits :
- Revoir la demande client
- Réaliser des devis
- Effectuer la revue de lancement en fabrication
- Suivre la fabrication
- Gérer la facturation et la livraisonTitulaire d'un Bac +3 en électronique, mécatronique, sciences de l'ingénieur, généraliste, ou équivalent par expérience. Vous justifiez de 5 ans d'expérience dans ce domaine.
Des connaissances en électronique, électrotechnique, notamment sur le test et/ou la fabrication d'équipements électroniques sont un plus.
Un niveau d'anglais B2 est attendu.
Le processus de recrutement
1. Pré-qualification téléphonique : Après étude de votre candidature, une première prise de contact sera effectuée par téléphone pour valider l'adéquation au poste, vos motivations ainsi que clarifier les attentes et les conditions avant un éventuel entretien ;
2. Entretien Manager/RH : Si la pré-qualification téléphonique est positive de votre côté et du notre, nous serons ravis de vous rencontrer lors d'un entretien qui se déroulera avec le manager ainsi que le responsable des Ressources Humaines et qui aura pour objectif de vérifier que vous avez les compétences techniques requises, mais aussi que vous êtes en phase avec la culture de Matra Electronique.
3. A la suite de l'entretien, vous serez informé(e) rapidement de la décision, et si vous êtes sélectionné(e), vous recevrez une proposition de collaboration.
N'attendez plus, postulez
NB : En l'absence de réponse de notre part sous 2 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.
Localisation : Venette
Type de contrat : CDI
Date de démarrage : A pourvoir immédiatement
Diplôme : BAC +3
Expérience : 5 ans
Sur ce poste, vous serez amené à travailler avec des informations relevant du secret de la défense nationale. De ce fait, vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Rejoignez une entreprise sensible à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses collaborateurs : Horaires variables, RTT, télétravail selon les postes. Un restaurant d'entreprise vous est proposé.
Notre CSE vous proposera de nombreux avantages. Engagés dans une démarche RSE dynamique, les questions Environnementales et d'égalité professionnelle sont au centre de nos préoccupations.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel ou organisationnel pourra être mis en place.
Pour plus d'informations, consultez nos Mentions légales.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9798467
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.