Chef de projet maritime H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

13 - ALLAUCH (Code postal 13190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Innova Solutions est chargée par des entreprises locales, nationales et internationales de trouver le bon candidat au bon moment. Innova déploie des solutions professionnelles pour nouer des partenariats basés sur la qualité, les résultats et la réussite mutuelle.
Spécialisé dans le maritime, avec plus de 30 consultants passionnés qui mettent à disposition leur expertise pour naviguer au cœur d'un secteur d'exception ! Nous intervenons sur des domaines variés et stratégiques tels que la gestion de projet, l'architecture navale, la R&D, les achats et la logistique, pour accompagner nos clients dans leurs défis les plus ambitieux.
Nous recherchons un(e) Project Manager dans le secteur Maritime/Naval chez l'un de nos clients.
.
Activités principales du poste :
Vous serez en charge de la coordination complète de projets innovants, depuis les phases d'ingénierie jusqu'à l'implémentation finale à bord, incluant la gestion de la sous-traitance et la coordination des équipes internes.
Le projet : le déploiement d'un système de pile à combustible alimenté en hydrogène liquide à bord d'un navire.
Vous interviendrez également sur des projets de plus petite envergure, mais tout aussi complexes sur le plan technique et organisationnel, nécessitant un haut niveau de coordination.
- Respecter les règles de l'IMS, l'IMO 23 et toutes les normes et réglementations internationales pertinentes ;
- S'assurer que toutes vos tâches sont conformes aux politiques du client en matière de qualité, de santé, de sécurité, d'environnement et d'éthique ;
- S'assurer que les rétrofits sont dûment modifiés sur tous les certificats correspondants ;
- Assurer la liaison avec les sociétés de classe et les pavillons pour toutes les modifications de certificats ;
- Assurer la liaison avec les officiers à bord pour mettre en œuvre toutes les modifications ;
- Coordonner les sous-traitants et assurer la liaison avec les équipes internes (Lignes, Equipages, R&D, Flottes...) pour mener à bien le projet au quotidien ;
- Suivre et définir précisément les budgets du projet ;
- Identifier les problèmes d'ingénierie et s'assurer que les solutions sont mises en œuvre ;
- Suivre les études d'ingénierie et les processus d'approbation ;
- En coopération avec le département Doc Control, s'assurer que les dessins sont correctement traités et archivés ;
- Contrôler les coûts du projet en surveillant les dépenses ;
- Préparer des rapports sur l'état d'avancement du projet en recueillant et en analysant les informations et les tendances, et en recommandant des mesures à prendre ;
- Proposer un plan d'amélioration continue des performances qui fera l'objet de rapports et de révisions périodiques.
Compétences recherchées :
- Maitrise de l'environnement naval et des projets de conversion majeurs pour des CAPEX > 20MUSD ;
- Connaissance de processus associées à la conduite de projet en mode design alternatif ;
- Maitrise des problématiques d'ingénierie structurelle, control system, process et safety ;
- A l'aise avec les problématiques contractuelles, techniques et de performance système ;
- Gestion financière et administrative d'un projet.
Profil recherché :
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou Master ;
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le déploiement de projet pour le milieu maritime ;
Vous avez également une expérience de terrain permettant de coordonner des équipes sur chantier naval :
Cela vous permettra d'être Autonome et d'avoir une flexibilité sur le rôle
Vous maîtrisez : Excel (VBA, macros, fonctions complexes...) et le pack office 365
Rigueur, Méthode, et adaptabilité seront clés pour réussir dans cette mission.
Exposé(e) à un contexte international, un niveau d'anglais courant à l'écrit mais aussi à l'oral est indispensable.
Notre client offre un environnement de travail alliant confort et dynamisme, avec une cantine d'entreprise, une salle de sport, la possibilité de télétravail, et une ambiance chaleureuse où les défis stimulants ne manquent pas !
Rejoignez une entreprise innovante qui façonne chaque jour sa vision pour relever les défis de demain, et devenez un acteur clé de cette aventure passionnante en postulant dès maintenant !
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 000,00€ à 60 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9798371

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS