Responsable de boutique H/F
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Responsable de boutique (39 heures)
Jours travaillés : Mardi au samedi à partir du 15 septembre 2025 de 11h à 19h30
La raison de naitre d'Hircus est le cachemire, fibre naturelle au raffinement jamais égalé. À travers le cachemire, iconique des vestiaires élégants, La maison Hircus célèbre tout un art de vivre raffiné à la rencontre entre héritage et modernité.
Présent depuis 11 ans, Hircus est devenu un acteur intournable sur le marché du cachemire haut de gamme et détient 3 boutiques dans Paris.
Descriptif du poste
Nous recrutons un/une Responsable de boutique pour notre boutique de la rue Beaurepaire (75011).
Poste à pourvoir avec formation à prévoir et passation équipe.
Ambassadeur(rice) du style français, vous êtes passionné(e) par la mode et souhaitez offrir une expérience unique à nos clients.
Vos missions, ce qui vous attend en détail :
1. ANIMATION DU POINT DE VENTE
· Assurer une expérience client exceptionnelle tout en respectant les étapes de vente : accueil et accompagnement de notre clientèle dans la découverte de la maison et de ses produits.
· Valoriser nos collections et notre savoir-faire haut de gamme auprès de la clientèle.
· Être dans une écoute active des besoins du client afin de maximiser les ventes, tout en assurant un service irréprochable.
· Développer notre base de données clients et ainsi renforcer l'engagement et la fidélité auprès de la Maison.
· Respecter les procédures et stratégie définies par le siège (animation d'équipe, administratif , fidélisation.)
· Assurer l'excellence de l'image du point de vente (dresscode.)
· Garantir l'entretien, la bonne tenue du point de vente et lieux communs (caisse, réserve, rangement / propreté, respect du merch) ainsi que les process liés à la bonne organisation en interne.
2. PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE
· Suivre les indicateurs commerciaux et financiers quotidiennement (KPI) afin d'atteindre l'objectif mensuel et annuel.
· Réaliser un compte rendu journalier et envoi de la clôture au Manager Retail
3. STOCK
· Garantir la bonne tenue du stock, effectuer les réassorts via notre logiciel
· Garantir les inventaires tournants chaque semaine (produits et consommables)
Profil recherché :
Vous êtes organisé(e) et doté(e) d'excellentes qualités relationnelles.
Vous avez un tempérament commercial développé, la culture du résultat, êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre Hircus et aimez le travail en équipe.
Vous avez déjà eu une première expérience (minimum 2 ans) en tant que vendeur adjoint ou responsable dans une enseigne de prêt-à-porter haut de gamme.
Compétences :
· Faire preuve de rigueur
· Avoir le sens de l'organisation
· Faire preuve de proactivité
· Être force de proposition
Ce que nous vous offrons :
· Des collègues enthousiastes et de bonne humeur au quotidien
· Une mutuelle prise en charge à 50%
· Le remboursement à hauteur de 50% de votre titre de transports
· Une carte ticket restaurant Pluxee à hauteur de 8,50/ jour travaillé
· Un accès à nos ventes privées du personnel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 15/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9798301
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.