Assistant Qualité (F/H) H/F
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 10 (Code postal 13010) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association SERENA recrute !
Assistant Qualité (F/H) - CDI - Temps partiel (80 %) - à compter du 1er/09/2025
Marseille 9e & 10e arrondissements - 29h12/semaine
Rejoignez une association engagée auprès d'enfants et d'adolescents.
L'Association SERENA, implantée à Marseille, gère 6 établissements et dispositifs dans les champs de la protection de l'enfance, du handicap et de la pédopsychiatrie. Nos équipes accompagnement enfants et adolescents en grande difficulté ou en situation de handicap (hôpital pédopsychiatrique Le Relais, MECS, Pôle Autisme, CMPP, DITEP.).
Ce que nous vous proposons :
Un CDI à 80 %, sur une base de 29h12 hebdomadaires
Acquisition de RTT sous réserve de présence
9 jours de congés trimestriels supplémentaires en plus des congés légaux
Salaire selon la Convention Collective 66 avec reprise de l'ancienneté
Avantages CSE : chèques cadeaux, vacances, cinéma.
Participation transports durables (75 % transports publics, indemnité vélo/covoiturage)
Accès à la formation continue (plan de développement des compétences conséquent)
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
* Chèques cadeaux
* Remboursement des transports à 75%
* Formation
Vos missions ?
Aux côtés de notre Responsable Qualité, vous êtes un acteur clé de notre démarche qualité et gestion des risques. Vous interviendrez plus spécifiquement sur deux établissements :
* L'Hôpital pédopsychiatrique Le Relais (9e)
* Le dispositif médico-social multisites DITEP (10e)
Vos principales responsabilités :
Contribuer à la démarche de certification et d'évaluation externe
* Participation aux audits, analyses, évaluations des pratiques
* Suivi des plans d'actions & accompagnement logiciel (AGEVAL)
* Participation à la préparation de la certification HAS (visite prévue en septembre 2027) et des évaluations externes (février 2028)
Rédiger, structurer, harmoniser
* Participation à la rédaction de procédures, protocoles en référence aux RBPP et projets des établissements
* Gestion documentaire (procédures, RBPP)
* Conception de supports qualité et de communication
Être ressource et force de proposition
* Sensibilisation du personnel aux enjeux et méthode qualité
* Suivi de la conformité aux exigences de la HAS et du référentiel ESSMS
Vous reconnaissez-vous ?
Formation : Bac+2 en qualité, gestion des risques ou équivalent
Compétences :
* Très bonnes capacités rédactionnelles (clarté, concision.)
* Rigueur, autonomie, organisation
* Aisance relationnelle
* La connaissance des méthodes et outils qualité gestion des risques et connaissance de la procédure de certification HAS des établissements de santé et de la démarche d'évaluation des établissements médico-sociaux serait fortement appréciée
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PPT)
* Veille réglementaire
Envie de donner du sens à votre travail ?
Rejoignez une équipe engagée et participez activement à des projets porteurs de valeurs humaines fortes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9797909
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires qualité ind. cosmétique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.