Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Gedimat Labenne Rougier

Des fondations aux finitions, chaque point de vente GEDIMAT propose des solutions concrètes en matière de construction, d'aménagement et de rénovation, et répond efficacement aux besoins des professionnels comme aux envies des particuliers. Membre du Groupement GEDIMAT, notre promesse est d'offrir un ancrage territorial et l'expertise de nos équipes à nos clients, avec un large choix de matériaux de qualité.   GEDIMAT * Premier groupement de distributeurs indépendants de mat...

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

33 - VILLENAVE D ORNON (Code postal 33140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Votre mission
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance économique de l'entreprise. En tant que véritable partenaire des instances décisionnaires et des équipes internes, vous participerez à la fiabilisation des données, au reporting, à l'analyse des performances et à l'optimisation budgétaire.
 
Vos responsabilités
* Analyse financière et reporting :
*
*
Collecter, vérifier et analyser les données des agences et services.
*
Élaborer et suivre les tableaux de bord mensuels consolidés.
*
Produire des KPI et des rapports d'analyse détaillés pour aider à la décision.
*
Budgets et prévisions :
*
Participer à la construction budgétaire annuelle.
*
Suivre les écarts entre prévisions et réalisations.
*
Proposer des ajustements et réaliser des simulations.
*
Amélioration continue :
*
Proposer des mesures correctrices pour la rationalisation et la performance de l'entreprise.
*
Développer des outils de pilotage performants, notamment via Power BI.
*
Contribuer à l'automatisation et à la fiabilisation des fichiers de gestion.
*
Suivi des stocks :
*
Suivre la valorisation et la rotation des stocks par agence.
*
Accompagner les équipes dans la gestion des écarts d'inventaire.
Détails du poste
Poste en CDI, Staut Cadre Forfait 218 jours.
Prise de poste souhaitée : septembre 2025.
Avantages : Mutuelle familiale et collective, Prime vacances, Prime de fin d'année, Dotations CSE.
 

Profil recherché:

*
Formation : Bac +3 à Bac +5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion ou management financier.
*
Expérience : Expérience significative en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement multi-sites.
*
Compétences techniques :
*
Maîtrise d'Excel (formules avancées, modélisation, VBA.)
*
Connaissance de Power BI et des outils de reporting.
* Connaissance des techniques de contrôle de gestion et des indicateurs de performance
*
Maîtrise des principes comptables et financiers.
*
Qualités personnelles :
*
Autonomie, rigueur, proactivité, esprit de synthèse.
*
Aisance relationnelle, sens du travail en équipe.
*
Capacité d'adaptation, esprit critique et confidentialité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9797878

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS