Analyste achats et performance commerciale (H/F)
Offre publiée le 20/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Afibel
Envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise en pleine transformation ? Afibel est spécialisée dans la vente à distance de prêt à porter féminin pour toutes les morphologies et poursuit son programme de digitalisation. La promesse de notre marque inclusive : rendre accessible la mode à toutes les morphologies. Pour cela, AFIBEL peut compter sur ses 200 collaborateurs guidés par un même objectif : réinventer l'entreprise à travers un programme de transformation challengeant !
Lieu de travail
59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans ce cadre, nous recherchons un/ une
Analyste achats et performance commerciale (H/F)
Rattaché au pôle Contrôle de gestion & Finance, sous la responsabilité du Contrôleur de gestion marketing & offre, vous serez un véritable relais sur les sujets liés aux achats de marchandises, à la gestion des stocks et à la valorisation des produits.
A ce titre, vous aurez comme principales missions :
- Achats & approvisionnements
Participer à la planification des achats en lien avec les prévisions commerciales
- Gestion des stocks
Suivre les niveaux de stock et anticiper les ruptures ou surstocks
Proposer des actions correctrices pour optimiser la rotation des produits
- Soutien aux opérations commerciales
Garantir la mise en place d'opérations commerciales (web & print) pour écouler les stocks dormants
Analyser les performances des campagnes et ajuster les actions.
- Reporting & analyse de la performance commerciale print & web
Produire des tableaux de bord sur les achats, les stocks et la marge
Identifier des leviers d'optimisation des couts et de valorisation des produits
Contribuer à l'amélioration et à l'optimisation des process internes et des outils métier.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché
Formation bac +2 / bac +3 dans le domaine de la gestion
Première expérience dans un environnement retail, textile ou e-commerce est un plus
Excellente maîtrise d'Excel et idéalement une connaissance d'un ERP est un plus
Des notions de power bi serait un plus
Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse et gout pour le travail en équipe
Capacité à évoluer dans un environnement en transformation
Les avantages et environnement de travail :
Poste en CDI à pourvoir dès que possible, dans une entreprise a taille humaine avec un fort héritage et un projet de modernisation ambitieux.
Basé à Villeneuve d'Ascq dans un cadre de travail agréable
Statut Agent de maitrise, RTT
Prime de performance
Gratification annuelle
Tickets restaurants de 9€
Mutuelle d'entreprise
Accord de Télétravail (1 jour par semaine)
CSE dynamique (billetterie, évènements...)
Prise en charge à 50% des coûts de transports en commun
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9792577
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des commandes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.