Chargé(e) Administration des Ventes (H/F)

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Offre publiée le 20/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIASSO

Elément central de l'activité du Groupe Point S, le pôle facturation a pour missions de veiller à l'émission correcte des factures pour garantir leur paiement et en cas de litige, gérer la réclamation jusqu'à sa résolution. Suite à un accroissement d'activité et afin de renforcer notre équipe facturation, notamment sur l'activité gestion et résolution des litiges, nous recherchons un(e) Chargé(e) Administration des Ventes en CDD de 4 mois.

Lieu de travail

69 - Lyon 6e Arrondissement (Code postal 69006) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sur ce périmètre, la principale activité sera la gestion des réclamations avec les tâches suivantes :
• Gestion des mails entrants et suivi jusqu'à la résolution de la réclamation selon le process établi
• Gestion des litiges clients et adhérents en recherchant les causes de ces litiges lorsqu'ils sont récurrents en lien avec le commerce et le recouvrement.
• Traitement des régularisations dans l'ERP suivant les modes opératoires
Relation avec les tiers
La facturation implique simultanément les clients grands comptes et les centres, les fournisseurs et les centres, les services internes et les centres. Vous êtes donc en lien avec de multiples interlocuteurs. Vous facilitez la transmission des informations et participez activement à la résolution des litiges avec le commerce et le recouvrement.
Amélioration des processus et participation aux projets
Vous utilisez les outils de gestion et d'analyse sur le chiffre d'affaires et les litiges, et contribuez à leur amélioration. Vous êtes force de proposition pour améliorer les procédures de travail définies en proposant des solutions concrètes dans le but de gagner en efficience, satisfaire en permanence les adhérents du réseau et de développer l'image de marque de l'Enseigne auprès des clients.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac+2 en gestion ou assistanat de direction/administratif, débutant(e) accepté(e).
Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) curieux(se), désireux(se) d'apprendre, de progresser et s'impliquer au sein d'une équipe bienveillante.
Le poste nécessite :
• De savoir : s'organiser et prendre du recul
• D'avoir : un esprit d'équipe, de bonnes qualités orales, pour communiquer de façon fluide par téléphone avec les différents interlocuteurs internes et externes au Groupe, et rédactionnelles de façon à émettre des mails clairs, concis et efficaces.
Mais également, un bon relationnel et le sens du service clients (internes et externes)
Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques, la connaissance du Pack office et notamment d'Excel est un plus.
Poste à pourvoir dès que possible en 100 % présentiel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9790975

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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