Consultant applicatif technico-fonctionnel H/F - Santé
Offre publiée le 19/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Crée il y a 15 ans, Externatic est un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accèder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN 300 postes ouverts en permanence et 100% entreprise...
Lieu de travail
44 - Loire-Atlantique Voir sur une carte
Description de l'offre
L'entreprise accompagnée et les missions:
L'entreprise et l'équipe :
Nous accompagnons la DSI d'une entreprise dans le domaine de la santé, qui porte des projets IT ambitieux !
Cette entreprise à taille humaine, à travers sa DSI, œuvre chaque jour à l’amélioration des parcours de soins en s’appuyant sur des solutions digitales au service des professionnels et des patients.
Dans un contexte de croissance continue, elle modernise ses outils internes (applications métiers, solutions CRM, etc.) tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.
Elle recherche un consultant technico-fonctionnel H/F qui travaillera sur le support applicatif ainsi que sur des projets.
Les missions :
Intégré(e) à l’équipe dédiée au support des applications métiers (4 personnes), vous serez un acteur clé de la continuité de service et de l’accompagnement des équipes métiers, dans un environnement fonctionnel et technique en constante évolution.
Vos responsabilités incluent :
Assurer le support de niveau 2 sur les applications métiers santé et CRM (via tickets, appels, mails),Identifier, analyser et reformuler les besoins utilisateurs pour les traduire en spécifications techniques,Paramétrer les outils selon les évolutions fonctionnelles attendues,Participer activement aux phases de tests, recettes et mises en production,Accompagner les utilisateurs (médecins, soignants, personnel administratif) dans la prise en main des solutions,Produire et maintenir la documentation technique et fonctionnelle,Contribuer à l’amélioration continue du service support et à la qualité des processus applicatifs, etc.Vous interviendrez également sur des projets d’évolution, de montée de version ou de déploiement (BUILD).
Profil:
Ce que vous apportez :
Issu(e) d’une formation supérieure en informatique (bac+2/+3 par exemple), vous disposez d’une première expérience en support applicatif ou en tant que consultant technico-fonctionnel (ou chef de projet applicatif).
Dans un monde idéal, vous avez eu l'occasion de paramétrer et d'apporter un support autour d'applications métiers ou de CRM.
Vous avez aussi des compétences, ou l'envie de participer à des projets d'évolution d'applications.
Mais au-delà des compétences, ce sont votre sens du service, votre écoute, votre rigueur et votre capacité à dialoguer aussi bien avec des interlocuteurs techniques que métiers (soignants, médecins) qui feront la différence.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre réactivité et votre envie d’accompagner les utilisateurs au quotidien dans un environnement bienveillant, collaboratif et stimulant.
Des outils ou environnements différents de ceux mentionnés ? Aucun souci, l’ouverture d’esprit et la capacité d’adaptation priment !
Avantages:
Conditions de travail :Localisation : Nantes SudDes locaux modernes et accueillantsProximité transports en commun → Remboursement des transports en commun à 75%, prime mobilité (covoiturage, vélo…) de 25€/mois2 jours de télétravailPas d'astreintes15 jours de RTTRémunération cible : jusqu'à 35K€ en fonction de votre expérienceParticipation et intéressement, mutuelle...
Ce que tu vas y gagner :Un domaine d'activité qui a du sens : la santé et le soin de tousEntreprise avec une culture familiale, bon esprit, où il fait bon vivreDes événements et des séminaires organisés pour la cohésionPoste stimulant sur lequel vous pourrez vous épanouirUne équipe "solutions numériques" dans laquelle les compétences de chacun sont valoriséesUn environnement technique varié et des projets IT modernesAvantages : onboarding et expérience collaborateur ++ / parcours de formation et d'évolution / restaurant d'entreprise avec un vrai chef !
Process De Recrutement :Traitement de la candidature et RDV avec Nicolas d'ExternaticUn premier échange avec l'équipe RH et votre futur responsableUn 2eme échange avec la direction Solutions numériques de la DSI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9790782
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.