ALTERNANT CHARGÉ DE GESTION DES LOCAUX, ACHATS & FLOTTE - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RETRAVAILLER DANS L OUEST
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Le·la Chargé·e de Gestion des Locaux, Achats & Flotte en apprentissage appuie la gestion immobilière, logistique et de la flotte de véhicules d’un organisme de formation multisites. Il·elle participe à l’optimisation des achats, à la gestion des baux, à la maintenance des sites et à la coordination des fournisseurs. Ce poste transversal offre une immersion concrète dans les services généraux avec une forte dimension opérationnelle :

MISSIONS PRINCIPALES : Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous contribuez à :

GESTION DES LOCAUX & IMMOBILIER

* Identifier des locaux adaptés en fonction des besoins pédagogiques et des exigences de nos clients et financeurs
* Participer à l'analyse des offres immobilières, à la mise en concurrence et à la sélection des sites
* Gérer les baux professionnels : signature, renouvellement, suivi des échéances, gestion des relations avec les bailleurs
* Organiser et suivre l’entretien et la sécurité des sites (affichages obligatoires, extincteurs, contrôles réglementaires)
* Gérer la signalétique externe et interne (accueil, affichage, orientation…)

ACHATS & LOGISTIQUE

* Suivre les besoins des équipes (matériel, mobilier, consommables, prestations diverses)
* Gérer les consultations fournisseurs, appels d’offres (nettoyage, bureautique, travaux, etc.)
* Assurer le suivi des commandes et des livraisons, le contrôle qualité et le respect budgétaire
* Optimiser les process d’achat en lien avec les équipes opérationnelles

GESTION DE LA FLOTTE DE VÉHICULES

* Gérer le parc de véhicules de service et de fonction : affectation, entretien, contrats de location, sinistres
* Suivre les consommations et proposer des actions d’optimisation
* Participer à la mise en œuvre d’une politique de mobilité durable et cohérente avec nos implantations




Profil recherché :


* Préparation d’un MASTER dans les domaines de la gestion, logistique, achats, ou services généraux
* Organisé·e, rigoureux·se, autonome, doté·e d’un bon esprit d’analyse

* Bon relationnel et savoir travailler en transversal avec plusieurs équipes
* Maîtrise du Pack Office, notamment Excel, et à l’aise avec la gestion documentaire
* Curieux·se et impliqué·e, vous aimez proposer et tester des solutions concrètes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9786085

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS