Conseiller Gestion / IDR H/F

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IRCEM

Lieu de travail

59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est agir collectivement pour une société du mieux-vivre accessible à tous. 
En tant que Groupe de Protection Sociale, notre responsabilité est d'accompagner les familles dans toutes les étapes de leur vie à travers la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l'action sociale et la prévention. 
Le Groupe IRCEM, c'est plus de 500 collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs que sont : Confiance, Mieux-vivre, Inclusion et Précurseur en cultivant au quotidien le respect et la solidarité.A l'écoute de ses 5 millions de clients et des évolutions de la société, le Groupe IRCEM s'inscrit depuis plus de 50 ans dans le paysage français des emplois de la famille à domicile et services à la personne. 
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Conseiller(e) gestion IDR en CDI. 
Rattaché(e) au Directeur Prévoyance & Mutuelle, le service Indemnité de Départ à la Retraite, le/la Conseiller(ère) est chargé(e) d'instruire et de mettre en paiement les demandes d'Indemnité de Départ à la Retraite parvenant à l'Institution.
Dans ce contexte, vos missions principales vous amènent à :
Enregistrer les demandes d'Indemnité de Départ à la Retraite dans le système d'information en s'assurant de la qualité des données et la complétude du dossier
Garantir la fiabilité des données clients nécessaires au traitement du dossier , contrôler les demandes
Garantir le traitement de la prestation indemnité départ retraite pour une mise en paiement de la garantie
Réaliser la mise en paiement des prestations justes dues dans le respect des procédures , convention collective et des délais impartis.
Effectuer les actions correctives sur les anomalies remontées.
Informer les clients.
Contribuer à l'amélioration des process et à la qualité de service
Profil recherché :
De formation Bac + 2 en assurance, vous maîtrisez l'outil informatique.
Au-delà de vos compétences, votre aisance relationnelle et votre capacité à respecter les délais seront essentielles.
Vous disposez d'une capacité à respecter des objectifs opérationnels de gestion, vous appréciez travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se) et faite preuve de capacité d'analyse, alors cet emploi est fait pour vous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9770978

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire en assurances

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