Attaché Commercial Résidence Sénior (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)
Résidences Services en plein essor, spécialiste du parcours résidentiel pour tous (habitat social, logement libre et abordable, résidence services).
Lieu de travail
93 - NOISY LE SEC (Code postal 93130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Raphaël, consultant spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication chez Fed Business et recherche un Attaché Commercial H/F pour l'un de ses clients dans le secteur des résidences services séniors.
Poste en CDI situé à Noisy le Sec
Salaire à partir de 26k€ brut + variable déplafonné (commissions sur chaque dossier de résident entrant)
Votre mission principale est de développer le taux d'occupation de la résidence et de participer à la gestion administrative de l'établissement.
Rattaché à la direction de l'établissement, vos missions seront :
1 Commercialisation :
- Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients potentiels (envoi de documentation, mailing, phoning, etc.)
- Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients
- Développer, animer et fidéliser le réseau de prescripteurs handicap (Professionnels de santé, institutionnels, associatifs, hôpitaux.etc.) et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des événements
- Traiter les leads entrants en mettant en place la démarche commerciale
- Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence (foires, salons, etc.)
- Analyser et suivre les tendances locales
2 Gestion de la relation client :
- Accueillir les visiteurs de la résidence et leur fournir des informations sur les services et les offres proposées
- Conseiller la clientèle sur les appartements disponibles et les opérations de location et de réservation
- Planifier et effectuer les visites d'appartements pour présenter les différents logements disponibles
- Tenir à jour les fiches clients et assurer le suivi des prospects pour les relancer si nécessaire
- Compléter et tenir à jour le CRM
3 Communication et gestion administrative
- Préparer les contrats de location et de réservation et traiter les demandes
- Assurer l'envoi de documentation et le suivi des demandes administratives
- Fixer les dates des états des lieux d'entrée et de sortie des résidents
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents
- Gérer les urgences en contactant les services nécessaires
Variable déplafonné : commission à chaque signature de dossier
Compétence technique :
Maîtrise des techniques de commercialisation et de négociation
Connaissance du secteur d'activité
Maîtrise des outils commerciaux (CRM) et du Pack Office
Écoute et disponibilité
Force de persuasion et négociation
Enthousiasme et sens du relationnel
Créativité et esprit d'entreprise
Organisation et rigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9765058
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) auprès des particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.