Manager Service Successions F/H (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Swiss Life

Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages.

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre environnement:

En tant que manager service successions, vous rejoignez la Direction du Service Clients Vie et particulièrement l'équipe successions. Vous êtes basé à Puteaux.

Vos missions:

En tant que Manager d'un des 3 services Successions, vous jouez un rôle clé dans la gestion des dossiers successoraux, en assurant à la fois la qualité du service client, la bonne relation avec notre réseau de distribution, la conformité et le pilotage opérationnel de l'équipe.

Vos responsabilités :

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Superviser les processus de traitement des successions, de la réception du dossier jusqu'au règlement, dans le respect des délais et de la réglementation (notamment la loi Eckert).
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Accompagner les apporteurs et les bénéficiaires dans leurs démarches, avec pédagogie et sens du service.
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Arbitrer les dossiers complexes ou sensibles, en lien avec les équipes juridiques.
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Piloter l'activité de votre équipe : organisation, indicateurs, plans d'action, amélioration continue.
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Manager et faire grandir vos collaborateurs : accompagnement, développement des compétences, animation collective.
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Contribuer aux projets transverses de l'entreprise et représenter le service dans les instances internes.

Vos avantages chez SwissLife

La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs.

Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose :



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Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne, .
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Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, .
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Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise, .



Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life.

Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne.
A compétences égales, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
#YourJobYourLife
Description supplémentaire de l'emploi

Votre profil:

S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :



Vous êtes titulaire d'un BAC +5 en management ou relation clients ou assurance et disposez de 5 ans d'expérience en management.



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Vous avez une expérience significative dans le domaine des successions (traitement de dossiers, relation client/apporteurs, aspects juridiques).
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Vous maîtrisez les enjeux liés à la loi Eckert et à la réglementation en matière de déshérence.
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Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en management d'équipe.
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Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à donner du sens.





Si vous ne cochez pas toutes les cases mais que le projet vous motive, n'hésitez pas à postuler !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9764743

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)

Autre appellation de l'offre : Responsable de groupe sinistre en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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