Responsable Communication et Marketing Digital GROUPE H/F
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels (Code NAF 28.25Z)
"Chef d'orchestre de l'image, stratège du digital, catalyseur d'idées : faites vibrer la com' du GROUPE DREYER » Qui sommes-nous ? Le Groupe Dreyer déploie ses expertises et savoir-faire techniques sur l'ensemble de la chaîne de valeurs : conception, ingénierie de projets, installation, maintenance . Un accompagnement à 360° dédié à nos clients pour imaginer et réaliser des solutions uniques. Une industrie innovante et performante : Innover chaque jour pour vous ...
Lieu de travail
69 - JONAGE (Code postal 69330) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui recherchons nous ? (Vous !)
Nous recherchons notre Responsable Communication et Marketing Digital GROUPE H/F en CDI pour une prise de poste immédiate.
Vous avez une formation supérieure en communication, marketing ou journalisme
Les outils de communication (PAO, CMS, Réseaux sociaux,.) n'ont plus de secrets pour vous ?
Vous souhaitez mettre en pratique votre solide expérience en communication globale et vos talents managériales ?
Et se ne sont pas les idées pétillantes qui manques ?
Quelles missions ?
Vous aurez la charge de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de toutes les sociétés du groupe, opérant dans les secteurs de l'industrie et du bâtiment. Véritable chef d'orchestre, vous veillerez à la cohérence de l'image de marque du Groupe DREYER, à la valorisation des activités et au développement de la notoriété auprès de ses différents publics (clients, partenaires, candidats, collaborateurs.).
Vous serez accompagné(e) par la Direction du GROUPE afin de mener à bien vos missions et la réussite de ces dernières.
Vos principales missions seront les suivantes :
Ø Stratégie & positionnement
Élaborer et déployer la stratégie de communication globale du groupe DREYER, en lien avec la Direction.
Garantir la cohérence de l'identité visuelle et éditoriale sur tous les supports.
Décliner cette stratégie pour chaque société du groupe selon ses spécificités métiers.
Ø Stratégie digitale & marketing de contenu
Définir et mettre en œuvre la stratégie digitale du groupe, en lien avec la direction.
Piloter la création de contenus à forte valeur ajoutée : articles, vidéos, infographies, études de cas, etc.
Développer une stratégie de référencement (SEO/SEA) pour accroître la visibilité en ligne.
Superviser l'animation des sites web du groupe (CMS, mise à jour, UX.).
Ø Communication externe
Piloter la communication institutionnelle, commerciale et événementielle.
Développer la présence du groupe sur les réseaux sociaux, le site web et dans la presse spécialisée.
Concevoir les supports de communication (plaquettes, newsletters, vidéos, etc.).
Mettre en place une ligne éditoriale cohérente sur tous les supports digitaux.
Gérer les relations presse et les partenariats stratégiques.
Ø Communication interne
Déployer des outils de communication interne favorisant l'adhésion, l'information et la cohésion entre les entités.
Organiser des événements internes (séminaires, team building, événements corporate.).
Accompagner les managers dans leur posture de relais de communication.
Ø Marque employeur & RH
Mettre en œuvre la stratégie de marque employeur : campagnes de recrutement, témoignages collaborateurs, valorisation des parcours internes.
Collaborer avec la RRH Groupe pour créer des contenus RH attractifs (offres, culture d'entreprise.).
Ø Pilotage & management
Encadrer et animer une équipe de 2 personnes dont une personne sur un site différent (production de contenus, graphisme, web).
Gérer les prestataires externes (agences, imprimeurs, vidéastes.).
Suivre le budget communication du groupe.
Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) liés aux actions de communication.
Utiliser des outils d'analyse (Google Analytics, SEMrush, Meta Business, etc.) pour orienter les actions.
Ø Veille
Assurer une veille média sur les retombées presse concernant l'entreprise.
Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication.).
Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d'activité.Quelles seront les compétences à dév
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9763146
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable communication (interne/externe)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.