Comptable Général et Fiscal (H/F) - AXIOM SERVICES

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 4 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AXIOM SERVICES

AXIOM est le fruit de la synergie d'ALT,MAINCO, OSMEA, PELLETREAU & SBEI . Nous nous positionnons sur une offre de prestations intégrées dans la logistique complexe sous contraintes. Dès nos débuts, nous avons su mettre en place des solutions sur mesure pour des clients exigeants. Aujourd'hui encore nous construisons des offres personnalisées et innovantes afin de répondre aux attentes de nos partenaires. Nous les accompagnons depuis l'étape de la conception jusqu'au client final en l...

Secteur d'activité
Fabrication d'emballages en bois (Code NAF 16.24Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

En intégrant l'équipe en charge de la comptabilité au sein d'AXIOM Group, vous intervenez sur un périmètre de 6 sociétés, sur la comptabilité générale et fiscale.



Pour accompagner notre croissance et renforcer notre équipe financière, nous recherchons un(e) Comptable Général(e) et Fiscal(e) rigoureux(se), autonome et doté(e) d'un excellent sens de l'organisation.

Rattaché au Responsable Financier, vous aurez la responsabilité de coordonner les opérations comptables et fiscales, en assurant la gestion opérationnelle des relations avec nos prestataires, clients et services externes.


Missions du poste :

Gestion de tâches comptables à responsabilité

- Gérer la trésorerie
- Effectuer les révisions comptables, assurer les écritures comptables de fin d'exercice, élaborer le bilan, le compte de résultat et ses annexes, le dossier justificatif de la balance des comptes de fin d'exercice, calculer l'impôt sur les sociétés.
- Suivre les dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire
- Assurer en partie des travaux de consolidation
- Conduire l'interfaçage des processus comptables, implémenter une nouvelle version de logiciel au besoin
- Gérer la comptabilité analytique
- Gérer la comptabilité tiers
- Réaliser les déclarations fiscales
- Être en contact constant avec les agences



Comptabilité générale :

- Tenue de la comptabilité courante (achats, ventes, banques, immobilisations, OD)
- Préparation des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Réalisation des rapprochements bancaires
- Suivi des immobilisations et calcul des amortissements
- Établissement des bilans et comptes de résultats en lien avec l'expert-comptable



Fiscalité :

- Déclarations fiscales périodiques (TVA, CVAE, CFE, IS, etc.)
- Veille fiscale et application des évolutions réglementaires
- Préparation et supervision des liasses fiscales
- Assistance lors des contrôles fiscaux



Contrôle de conformité aux obligations réglementaires

- Suivre la mise en œuvre le plan comptable appliqué (plan comptable général [PCG] ou de l'entreprise),
- Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur
- Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable



Reporting & support à la direction financière :

- Élaboration des reporting comptables et fiscaux à destination de la direction
- Contribution à l'amélioration des procédures comptables internes
- Participation à des projets transverses (migration d'ERP, digitalisation de la facturation, etc.)



Soutien quotidien au responsable hiérarchique

- Relai et appui au quotidien pour l'ensemble de l'équipe
- Remplacement du responsable hiérarchique lors de son absence
- Travail en binôme avec le responsable hiérarchique



Rejoindre AXIOM Group, c'est intégrer une équipe soudée et motivée avec qui vous pourrez partager votre dynamisme et votre bonne humeur !



Vous pensez être la personne qu'il nous faut ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !Profil recherché



Formation : Formation comptabilité gestion niveau BAC +3 à Bac +5

Expérience : Expérience de comptabilité en entreprise de 4 ans, idéalement en environnement PME ou groupe multi sociétés. Une expérience sur le logiciel SAGE 100 est appréciée.

Compétences : Rigoureux(se), vous avez l'esprit d'équipe et maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Sage).

Qualités : Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et passionné(e) par le travail collectif. Vous avez le sens de la relation client.

Localisation : Poste basé à Brest, à embauche prévue en septembre



Ce que nous offrons



Horaires : Du lundi au vendredi, horaires de journée.

. Statut : Agent de Maitrise

Avantages sociaux : Mutuelle familiale et prévoyance, divers avantages

Autres avantages : Jour enfant malade, prime de cooptation

Environnement stimulant au sein d'un groupe en pleine croissance

Une équipe dynamique et bienveillante

Des missions variées avec un réel niveau d'autonomie

Une politique RH orientée développement des compétences

Une rémunération attractive selon profil et expérience



Nous vous proposons un environnement où la sécurité et l'accompagnement sont essentiels. Une période de compagnonnage

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9762181

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS