Gestionnaire Immobilier (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - BOINVILLIERS (Code postal 78200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Située au cœur de la vallée de la Seine à la lisière de l'Île-de-France et aux portes de la Normandie, pivot de l'Axe Paris-Rouen-Le Havre, Mantes-la-Jolie se partage entre un Centre-ville dense économiquement, des espaces résidentiels et des grands ensembles en pleine métamorphose.
Au sein du service de la Gestion patrimoniale, vous avez pour missions principales, de :
* Assurer le suivi et la gestion des biens du patrimoine de la Ville ;
* Veiller à la régularité des contrats et actes administratifs y afférents ;
* Rédiger des contrats et actes administratifs.
Avantages :
* COS / CNAS
* Remboursement des transports à 75%
* Restaurant inter-entreprises
 
Missions principales
* Assurer une gestion locative rationnelle et responsable : rédaction, suivi des contrats et de leur mise en œuvre (bail d'habitation, convention de mise à disposition précaire, bail commercial, bail professionnel), rédaction des décisions et délibérations ;
* Suivi des différents contrats et anticipation des renouvellements / fin de contrat ;
* Suivi des locataires et occupants, gestion des demandes et réclamations ; 
* Assurer des visites des locaux municipaux, effectuer des états des lieux ;
* Contrôler les fluides et consommation à la charge de la commune;
* Effectuer des demandes de travaux et en assurer le suivi ;
* Préparer, participer et assurer le suivi des réunions de copropriétés, en lien avec le service foncier ;
* Assurer le quittancement des différents contrats et la comptabilité y afférente ;
* Suivre les biens mis en gérance auprès de bailleurs sociaux ;
* Participer à l'élaboration du budget et au suivi comptable des dépenses et recettes .
Missions complémentaires
* Rédiger des actes administratifs lié à l'occupation du domaine public et privé de la commune ;
* Rédiger des rapports et des notes de synthèse nécessaires à la prise de décisions ;
* Assurer une veille juridique et sectorielle ;
* Travail en transversalité avec les autres services de la direction et de la commune ;
* Informations, assistance et conseil auprès des autres services ;
* Reporting, élaboration et suivi de tableaux de bord, travaux de bureautique.
 
Profil
* De formation supérieure de niveau Bac +2 ou solide expérience professionnelle dans le secteur
* Connaissance de la réglementation relative à la gestion patrimoniale, financière, commerciale
* Solide culture administrative territoriale
* Capacité rédactionnelle et de synthèse
* Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques : VS Locatif, Astre, Atal
* Autonomie et rigueur, rendre compte à la hiérarchie
* Respecter les consignes et le circuit hiérarchique
* Capacité d'organisation, d'adaptation, méthodique
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9761303

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Délégué(e) commercial(e) auprès des particuliers

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