Responsable habitat et commercial F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Immobilière3F
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

91 - ATHIS MONS (Code postal 91200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché·e au Directeur Territorial
de l'agence Nord du 91, vous aurez la charge de la gestion et de l'animation
d'un patrimoine de 2350 logements, avec pour mission de garantir la qualité des
services délivrés aux clients et de piloter les actions en matière
d'attribution, de mobilité et de politiques sociales, dans le respect de la
réglementation en vigueur.

A ce titre, vos principales
missions seront les suivantes:

Management de l'équipe:
Organiser, planifier et accompagner le travail de
votre équipe (chef de secteur, chargée de gestion locative et assistant
commercial) en alternant management à distance et de proximité. Vous
interviendrez principalement sur les secteurs d'Athis Mons et Palaiseau
avec des résidences situées en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).
Déterminer les objectifs de l'équipe pour atteindre
les résultats attendus et assurer le suivi.
Animer les indicateurs d'activité, les analyser et
proposer des actions correctives pour améliorer la performance. Vous
travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l'agence
pour optimiser les processus.
Établir des propositions budgétaires annuelles et
assurer le suivi de l'exécution du budget.
Pilotage de la
commercialisation :
Piloter l'activité de commercialisation du patrimoine, en appliquant les processus du groupe 3F et en optimisant l'utilisation des outils informatiques et logiciels associés.
Être garant de la politique d'attribution des logements et du respect du règlement intérieur des CALEOL.
Favoriser les parcours résidentiels et assurer une gestion proactive des demandes.
Assurer la conformité juridique des actions menées en lien avec le service concerné et rester informé des évolutions du secteur.
Représentation extérieure :
Développer des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions publiques, collectivités), en jouant un rôle clé d'écoute, d'explication et de négociation.

Représenter 3F lors des instances inter-bailleurs et
lors de réunions avec les différents partenaires institutionnels et sociaux.

Formation: Master 2
Gestion immobilière ou DUT/BTS Professions immobilières avec expérience solide
en gestion et commercialisation immobilière.
Expérience: Vous
justifiez d'une expérience significative et réussie (minimum 5 ans) dans
le management d'équipe et la gestion immobilière, idéalement dans un
environnement complexe tel que les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ou
dans un secteur similaire. Vous maîtrisez parfaitement les enjeux liés à la
gestion de patrimoine et à la commercialisation de logements sociaux.
Compétences:
Excellentes qualités relationnelles, sens de l'écoute, capacité à travailler en transversalité.
Rigueur, polyvalence et esprit d'équipe.
Capacité à piloter des projets et à prendre des décisions stratégiques en autonomie.
À l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, et si possible, une bonne maîtrise du logiciel ULIS serait un plus.
Une forte capacité d'adaptation et une volonté de contribuer à l'intérêt général.

Ce que
nous vous offrons :
Un parcours professionnel dynamique : Vous
bénéficierez de nombreuses opportunités de formation et de mobilité
professionnelle et/ou géographique au sein de 3F.
Un équilibre vie professionnelle /vie personnelle : Forfait cadre (209 jours annuel), congés, jours de repos, Compte Epargne
Temps (CET), jours enfants/parents malades.
Une rémunération attractive : 13 mois de
salaire, (ancienneté, intéressement), avantages divers (titres-restaurant,
mutuelle, prévoyance, prise en charge des frais de transport) et un Comité
Social d'Entreprise (CSE) engageant.
Un impact concret sur le territoire : Vous
aurez l'opportunité de travailler dans des quartiers prioritaires de la
ville, contribuant ainsi activement à l'amélioration de la qualité de vie
des résidents.



Avantages :
* Télétravail
* 30 jours de congés payés
* Jours de repos / Forfait jour
* Mutuelle avantageuse
* Intéressement
* Prise en charge des frais de transport en commun (60%)
* Carte restaurant (60% pris en charge)
* Avantages CSE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9757192

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'unité de gestion locatif immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS