Consultant Implémentation F/H - Commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENOVACOM

Filiale d'Orange Business, Enovacom, Hébergeur de données et éditrice de logiciels et dédiés au monde de la Santé, a été créée en 2002 afin de faciliter l'échange et le partage de données patients en toute confiance. L'entreprise a créé une suite logicielle permettant d'assurer l'interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Nos outils sont essentiels pour constituer le socle eSanté de demain. Ils permettent : - D'échan...

Secteur d'activité
Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Descriptif du poste :
Intégré au sein de la Business Line " Echange & Partage ", le département Delivery Clients intègre et déploie les solutions logicielles développées par notre département R&D. Composé de 7 équipes et d'environ 80 collaborateurs, ce département est la vitrine d'Enovacom et gère environ 2000 projets d'informatique Santé pour toute sorte d'établissements de Santé en France et à l'international.

Vous rejoindrez l'équipe " Change ", composée de 4 personnes, où vous serez en contact quotidien avec nos clients. Votre mission principale consistera à réaliser les opérations techniques liées aux projets de déploiement d'Enterprise Application Integration (EAI), notamment :

- Migration de serveurs (OS Windows et Linux) hébergeant les applicatifs logiciels d'Enovacom.
- Mise à jour majeure de ces applicatifs et déploiement des bases de données associées (Oracle, PostgreSQL, MSSQL).
- Gestion de votre portefeuille de projets, du lancement à la clôture, avec suivi de l'activité et reporting au manager.
- Formation des clients et production de la documentation nécessaire (documents d'exploitation, PMP).
- Participation à des missions de conseil et d'audit sur des sujets d'interopérabilité, ainsi qu'à des salons professionnels.

Profil recherché:

De formation supérieure en informatique (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie de minimum 1 an dans le domaine, idéalement en informatique de santé. Vous êtes autonome, proactif, et capable de travailler en équipe tout en respectant les délais impartis.

Qualités requises :
- Sens du client et capacité à tenir des objectifs.
- Réactivité et autonomie dans des situations difficiles.
- Bonne organisation et esprit d'analyse.
Compétences techniques :
-Maîtrise des environnements Windows et Linux.
- Compétences en SGBD : Oracle, PostgreSQL, MSSQL.
- Maitrise des protocoles RDP, SSH.
- La connaissance des normes d'échange de fichiers santé (HL7, HPRIM...) serait un avantage.
Niveau d'anglais : Intermédiaire.

Rejoignez-nous pour développer des solutions innovantes qui amélioreront la santé de demain. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe dynamique !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9754615

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1802)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS