ASSISTANT ADMINISTRATIF DOMAINE ENFANCE H/F
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1700,00 Euros à 1700,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DU RHONE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
69 - CHAPONOST (Code postal 69630) Voir sur une carte
Description de l'offre
ll constitue, analyse, instruit et suit les dossiers, participe aux instances, à l'amélioration des outils de gestion de son domaine d'intervention. Il renseigne, garantit la fiabilité et analyse les données d'activités. Il contribue à l'animation partenariale et organise des formations.
Assister les travailleurs sociaux : . Rédaction des synthèses à destination des juges et du parquet2/ Assurer la gestion des tiers dignes de confiance (TDC): . Procéder à l'enclenchement de la procédure, réaliser l'analyse des documents . Assurer un soutien administratif auprès des TDC, . Assurer l'interface avec la comptabilité si le TDC est hors département3/ Assurer la paie et le suivi administratif des assistants familiaux. Être l'interlocuteur administratif des assistants familiaux (expertise sur le dispositif) : vérifier les documents, contrôler les mémoires, gérer les factures et renseigner les tableaux de suivi. Gérer, contrôler et assurer le suivi des demandes RH : gestion des jours de congés, frais de déplacements professionnels, carte professionnelle, ouverture boite mail, arrêt de travail...). Gérer la paie des assistants familiaux : saisie des mouvements et contrôle des paies. Préparer les contrats d'accueil en lien avec les travailleurs sociaux, les contrats d'accueil relais . Vérifier la coordination entre le nombre d'agréments et le nombre de relais, garantir le respect des règles4/ Assurer le traitement administratif des IP :. Recueillir les IP, assurer leur réception et leur analyse . Réaliser une recherche des antécédents de mesures enfance et suivi médico-social. Préparer et suivre intégralement le dossier de l'IRIP, participer à l'instance, garantir les échéances et le respect des délais réglementaires. Assurer le suivi post-IRIP : prioriser les urgences, désigner des professionnels (gérer l'équilibre des charges) . Assurer le retour des IP : assurer une priorisation, faire une synthèse à l'intention des autorités judiciaires. Être en lien téléphonique avec la Cellule de recueil des informations préoccupantes du Département (CRIP), les gendarmes, le parquet à la demande du binôme pour le suivi. Assurer la transmission aux magistrats
En rejoignant notre Pôle Solidarités, Proximité et Services aux Usagers et la Direction Proximité PMI et Accompagnement Enfance, vous intégrerez une équipe de 18 personnes. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne les usagers du Département.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9754167
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.