Gestionnaire de contrats (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Galian
Secteur d'activité
Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Département Gestion et Indemnisation Garantie financière et RCP, vous intégrez une équipe de Gestionnaires ayant pour mission de gérer, sur le périmètre du front office, par téléphone, courriel et courrier, l'ensemble des phases de la vie des contrats de nos clients, en Garantie financière, Assurance Responsabilité Civile professionnelle et protection juridique. Le, la, titulaire du poste a notamment en charge de :

Conseiller et accompagner par tout canal les professionnels au regard de leur situation sur l'ensemble des produits relevant du Département ;
Gérer les modifications en cours de contrats via la base externe ou suite à une demande du professionnel ;
Traiter les demandes clients de souscription, de renouvellement, de modification ou de cessation, en veillant à la bonne application des règles internes et des décisions prises par la hiérarchie ;
Analyser les opérations comptables et pouvoir les expliquer au professionnel ;
Enregistrer les mandats SEPA et les chèques ;
S'assurer de la mise à jour du référentiel client et des conditions de renouvellement des professionnels en relançant s'il y a lieu les clients par téléphone et courriel ;
Identifier des mails et courriers reçus par le service clients ;
Participer à la réalisation des contrôles des activités relevant du périmètre du service, suivre le résultat des contrôles tant en interne qu'en externe et réaliser le reporting correspondant ;
Réaliser les modes opératoires en collaboration avec le Département et proposer les modèles de mail correspondants ;
Procéder aux missions transverses avec le back office et notamment lors de l'enregistrement des souscriptions de la Garantie Financière, Assurances RCP et Protection Juridique ;
Développer une relation de qualité avec nos professionnels et nos partenaires et tout intervenant, Être force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement du service, participer aux projets impactant l'équipe et effectuer les recettes métiers.

Prérequis
Bac +2/3 en immobilier, de de type BTS ou Licence Professionnelle en Assurances et/ou Immobilier.
Minimum 2/3 ans en qualité de gestionnaire idéalement acquise en compagnie d'assurance, cabinet de courtage, ou au sein d'organisations ayant des activités soumises à la réglementation Loi Hoguet (agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriété.
Compétences recherchées
Connaissance du secteur immobilier et/ou des assurances.
Connaissance de l'environnement juridique des professionnels de l'immobilier et de la comptabilité.
Maitrise du droit des sociétés.
Bonne capacités rédactionnelles et connaissances de l'orthographe.
Aisance avec les outils informatiques (Excel, PowerPoint).
Qualités personnelles
Sens du service client avec des compétences pour répondre aux demandes des clients par téléphone et par courriel, aisance relationnelle, rigueur, conscience professionnelle, force de proposition, esprit d'équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9753633

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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