Alternance Marketing et Communication (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 800,00 Euros à 1300,00 Euros
- Transport/Mutuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MINISO
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail spécialisés divers (Code NAF 47.78C)
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous serez directement rattaché au Directeur Communication et à la Directrice Marketing. Vous les soutiendrez dans l'accomplissement des missions suivantes :
MISSIONS : MARKETING/PROJET
- Rédaction de contenu :
o Création et consolidation de la newsletter interne, en intégrant les contributions des différents services (marketing, communication, supply chain).
o Rédaction des comptes rendus des réunions PAC (Plan d'Action Commercial),
suivi de l'avancement des tâches et relance des parties concernées. o Réalisation de contenus publicitaires et fiches produits. - Gestion d'événements :
o Organisation et coordination des événements internes et externes.
- Support aux services connexes :
o Assistance aux équipes en fonction de leurs besoins.
- Participation à la stratégie de communication :
o Contribution à la construction de la stratégie de communication pour la marque et les boutiques.
o Gestion des idées cadeaux et responsabilité des choix des cadeaux promotionnels.
E-COMMERCE
- Développement et suivi des outils de communication :
o Gestion des supports comme le pressbook, les newsletters, et les prints publicitaires.
- Coordination avec les prestataires externes : o Collaboration avec les agences pour piloter les projets.
- Animation du site e-commerce :
o Participation à l'animation et au contenu du site (Shopify, shooting produits).
o Gestion de l'offre produits e-commerce : sélection de l'offre, rédaction des fiches produits.
- Gestion des relations B to B :
o Coordination avec les centres commerciaux pour aligner les événements sur leurs offres et animations.
o Participation aux ouvertures de boutiques et coordination avec les VIP pour ces événements.
- Suivi des performances et KPI :
o Analyse des avis Google, des données caisses, et des performances sur les réseaux sociaux.
- Relation client en ligne :
o Suivi des commandes web et gestion des litiges.
o Relation client via chabot, avec une connexion quotidienne (tâche principale).
- Formation : Vous êtes actuellement en Master en École de Commerce.
- Compétences et qualités : o Bonne connaissance de l'univers du retail, de l'identité de marque, et des stratégies d'acquisition de notoriété (growth marketing).
o Sens de la créativité et capacité à proposer des idées innovantes.
o Organisation et rigueur pour coordonner les intervenants et synthétiser les résultats. o Curiosité et envie de découvrir de nouveaux horizons.
o Force de proposition, notamment dans le cadre de projets transversaux.
- Niveau d'étude : BAC+4
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9752702
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.